Médias -LANCEMENT DE LA 18e GUIGNOLÉE DES MÉDIAS

La guignolée des médias annonçait ce matin le lancement de sa 18e campagne provinciale. C’est entourée des représentants des médias, des partenaires et des porte-paroles 2018 de la collecte de Québec, que madame Élaine Côté, directrice générale de Moisson Québec, dévoilait la nouvelle thématique de cette campagne : Chaque année, la moitié des comptoirs d’aide alimentaire manquent de denrées ! Une statistique fracassante qui est malheureusement bien réelle et qui représente l’un des défis quotidiens de Moisson et des 123 organismes accrédités à Moisson Québec.

Depuis 30 ans, à l’approche de la période des Fêtes, Moisson Québec tente tant bien que mal de distribuer davantage de denrées aux organismes accrédités afin de leur offrir un supplément de provisions leur permettant de confectionner des paniers de Noël. Cette année, Moisson est dans l’incapacité de reproduire cette tradition vue le peu de denrées non périssables que l’organisme est parvenu à récolter jusqu’à maintenant. Plus que jamais la participation de la population à La guignolée des médias est importante pour assurer un minimum de denrées disponibles à très court terme.

Un pâté pour ton party
Pour une deuxième année, Moisson Québec mise sur la relève et la jeunesse entrepreneuriale pour le choix des porte-paroles régionaux de sa campagne. C’est le trio de propriétaires de la Boucherie Le Boucan qui a réussi à charmer Moisson Québec avec son projet plus tôt cette année. Afin de participer à La guignolée des médias 2018, le public est invité à soutenir Moisson Québec en se procurant l’un des 10 000 pâtés à la viande signés La Boucherie Le Boucan mis en vente dès aujourd’hui dans tous les Maxi de la région de Québec au coût de 12$ (100% des profits générés par la vente de ces pâtés seront remis à Moisson Québec). Ces fameux pâtés à la viande sont cuisinés avec des ingrédients de premier choix, et surtout avec beaucoup d’amour.

Toujours dans le cadre de La guignolée des médias, le jeudi 6 décembre, de 7 h à 9 h, plus de 700 bénévoles solliciteront les automobilistes à différentes intersections situées à Québec et Lévis, ainsi qu’à certains arrêts d’autobus de Québec.  Des bénévoles seront également présents à Laurier Québec et Place Sainte-Foy entre 10 h et 21h pour recueillir les dons.

Moisson Québec souhaite remercier la participation de ses fidèles et très précieux partenaires Via Capitale, Provigo, Maxi, le Groupe Jean Coutu et les médias de la région de Québec qui s’unissent pour inviter la population à donner généreusement.

Les dons en argent et en denrées peuvent aussi être recueillis dès le 26 novembre, et ce, jusqu’au 24 décembre, dans les magasins Provigo et Maxi, dans les pharmacies Jean Coutu, dans les bureaux de Via Capitale et chez les médias participants. Il est également possible de faire un don en ligne en visitant le site moissonquebec.com, ou en textant NOELQC au 20222.

@crédit photo: Jean Brouillard

Author: Communiqués

Share This Post On
%d blogueurs aiment cette page :