Menu éclectique à l’Île du Repos – Un éventail de saveurs artistiques !

Les vacances sont encore le lot de plusieurs et l’Île du Repos offre de nombreuses occasions de plaisirs avec des évènements variés qui sauront combler votre appétit culturel. Comme toujours, nos spectacles et activités débutent à 21 h, sauf mentions contraires.

Vendredi le 16 août- Enfin, l’ésotérique et déjanté Joël Martel nous offre Un vinyle, lequel ne paraîtra finalement que sur les plateformes digitales. Ce coup de jarnac est caractéristique du prolifique auteur qui n’en demeure pas moins un chanteur charismatique. Habile punch liner du quotidien, le troll médiatique nous entraîne par quatre chemins dans le dédale de ses chansons impopulaires, des tunes western trash à saveur électro pop. Entouré de ses comparses habituels, Les Pépites d’Or, la légende vivante plante l’aiguille de son venin d’influenceur dans un bras d’honneur au conformisme. Exemplaire unique d’un tarlais détraqué…

Samedi le 17 août – Après deux CD salués, Salomé Leclerc nous revient avec Les choses extérieuresl’album le plus accompli de sa carrière, un opus pop-rock d’une rare finesse plus personnel et totalement assumé. L’artiste joue avec des ambiances électroacoustiques richement arrangées qui se détachent de l’univers plus folk qu’on lui a connu. La voix demeure son instrument principal, exposant profondeur, justesse et pureté. Lumineuse et troublante, la multi instrumentiste se démarque par sa singularité, son originalité et la grande sensibilité de son interprétation. Audace et fragilité surprenantes…

Dimanche le 18 août – Surprenant en diable, mais ça fait 20 ans qu’il n’y a pas eu de match d’improvisation théâtrale à l’Île du Repos alors que s’était tenue chez nous la finale régionale. Faisant amende honorable, nous invitons la Ligue d’Improvisation Dolmissoise à remettre le véhicule sur les rails. Le concept a évolué et la ligue présente maintenant une version dérivée du match classique, grâce à un jeu unique tirant plus vers le spectacle. Avec un noyau solide de musiciens, animateurs et joueurs qui savent faire rire et émouvoir, le calibre est au rendez-vous. Ça va patiner dans les coins…

L’Auberge Île du Repos, accessible par deux ponts patrimoniaux, est située à moins de 500 mètres de Ste-Monique. Nous offrons un concept touristique intégré combinant de l’hébergement en chalets ou en camping, un restaurant avec terrasse en bordure de la rivière, une salle de spectacle professionnelle, intimiste et chaleureuse, et un bar convivial avec terrasse. La programmation estivale complète et détaillée est disponible sur le site web de l’Île du Repos. Ça baigne dans l’Île depuis 1974…

Author: Communiqués

Share This Post On
%d blogueurs aiment cette page :