Michael Rault – « It’s A New Day Tonight »

L’auteur-compositeur-interprète canadien Michael Rault fera paraitre le 18 mai prochain, son nouvel album It’s A New Day Tonight via Sleepless/Daptone. It’s A New Day Tonight plante ses racines dans l’obscurité en explorant sur la plupart des morceaux la vie nocturne, et tout particulièrement le sommeil. « Les concepts du sommeil et du rêve m’ont attiré, explique Michael. Je recherchais une échappatoire à la frustration et à l’insatisfaction que je ressentais dans ma vie quotidienne. »

Il en présentera l’essentiel sur scène le 2 juin au Bar LE ritz de Montréal dans le cadre de sa tournée nord-américaine.
Infos et billets : https://bit.ly/2HNqEI4

It’s A New Day Tonight pourrait être un album datant des années ‘70 que l’on vient tout juste de retrouver. Alliant le son franc du folk à la fraîcheur pop, les pièces sont aussi très mélodiques, à la manière de Wings, Badfinger, Big Star ou10cc. Mais malgré ces sonorités, l’album ne manque pas d’énergie, transmise par un optimiste bien de notre époque. Cette atmosphère a d’ailleurs amplement bénéficié de la configuration d’enregistrement du studio Daptone : « Les modifications sur les chansons sont restées très minimes comparativement à ce qui se fait aujourd’hui, explique Michael. Ça m’a poussé à prendre l’habitude de jouer chaque chanson en intégralité quand j’étais en studio, mais aussi d’apprendre à vivre avec leurs imperfections. »

L’origine du titre de l’album ne pouvait être plus canadienne, puisque celui-ci est tiré de l’entrevue d’un joueur de hockey tentant de laisser le passé au passé. « Il a dit : « It’s a new day tonight, we’ve got to put the past behind us », se souvient Michael. Au début, j’ai trouvé que cette phrase était plutôt étrange, mais je me suis presque immédiatement demandé si ça ne ferait pas un bon titre d’album. La chanson du même nom se concentre presque exclusivement sur une expérience nocturne très positive, mais elle commence par des paroles qui laissent supposer que cette soirée apporte son lot de soulagement après une journée plutôt déprimante. »

Michael Rault
It’s A New Day Tonight

Sortie Commerciale: vendredi, 18 mai 2018

Auteur: Communiqués

Partager cet article sur

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.