Michel Robichaud lance son nouvel album TOUT REFAIRE le 24 avril au Petit Outremont

Michel Robichaud lance Tout refaire, son nouvel album de 13 chansons inédites le 24 avril prochain à 17 h au Petit Outremont. Après le succès de Beau mystère, son premier disque paru en 2014, il a enchaîné des tournées durant presque 3 années au cours desquelles il a présenté plus de 250 spectacles.

Auteur-compositeur-interprète, Michel Robichaud attire le public avec humour, sensibilité et vérité dans son univers ludique aux mille questions. Avec son jeu de guitare sensible et ses textes inspirés, il dépeint des sujets universels du quotidien.

Tout refaire ce second album de Michel Robichaud nous propose treize nouveaux titres passant de l’engagement humoristique qu’on lui connait avec Faire travailler, Gisèle ou encore J’oublie à des ambiances plus tendres comme Trois fraises et Le parfait ouvrier sans négliger un regard sobre et cinglant sur notre monde actuel avec Les courants, Dur à satisfaire, Ma retenue, Tout n’est pas joué, De matière en matière ou Tout refaire. Quelques inclassables surprises avec On se convainc et Guerre sans armes. Un voyage entouré de sons tantôt électriques, tantôt acoustiques, des mélodies attachantes et accrocheuses.

Lauréat du 46e Festival international de la chanson de Granby en 2014 Michel Robichaud y reçoit aussi le prestigieux prix Robert Léger pour la qualité de la langue et l’originalité de sa chanson Beau Mystère. La même année il récolte aussi le Prix du public, le Prix Artisti de la meilleure interprétation et le Prix Pauline-Julien pour la prise de parole au Festival en chanson de Petite-Vallée 2014. Ajoutons que récemment, le Conseil de la culture des Laurentides lui a décerné le prix Excellence pour la qualité poétique de ses textes et pour souligner le rayonnement de sa carrière en pleine ascension.

L’album Tout refaire a été réalisé au Studio Grosse Roche et Studio Robiche par Hugo Perreault (guitares, basses, lap-steel, piano, synthétiseurs, percussions, prise de son, mixage) et Michel Robichaud (guitares, Wurlitzer, synthétiseurs, voix, percussions, prise de son) avec la collaboration de Guido Del Fabbro (arrangements de cordes et de cuivres, violons), d’Antoine Gratton (arrangements de chœurs), Marc-André Larocque (batterie et percussions), Jessica-Charlie (violon, voix), Jean-François Groulx (piano), Renaud Gratton (trombone), Guillaume Bourque (clarinette, clarinette basse) et Coral Egan, Marie-Christine Depestre, Élie Robichaud, Richèle Laroche (voix). Produit par Les disques Albert, l’album Tout refaire sort sous l’étiquette Productions de l’onde, distribué par Sélect.

Tout refaire, un grand cru de Michel Robichaud, un album qui illustre son talent de manière irréfutable.

Site officiel : https://michelrobichaud.me/ Facebook : https://www.facebook.com/MichelRobichaudMusique

Auteur: Communiqués

Partager cet article sur

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.