Les Midi-concerts aux Halles Cartier Des rendez-vous à saveur musicale et locale

La Société de développement commercial de Montcalm et l’École de Musique Arquemuse (EMA), sont heureux d’offrir des pauses musicales de 12h00 à 13h00 aux Halles Cartier à partir du 10 septembre 2019 jusqu’au 28 avril 2020.

À raison de deux rendez-vous par mois, les résidents et travailleurs du Quartier des arts pourront prendre leur dîner en musique avec des jeunes musiciens de l’EMA qui joueront en duo : piano, guitare, violon et trompette résonneront depuis la mezzanine de la galerie commerciale située au-dessus de la Brûlerie Rousseau pour le plaisir de tous.

Un piano public a pour l’occasion été installé à l’initiative de l’École de Musique Arquemuse, sur la lancée du projet Un piano public pour l’été mis en place pour l’été 2019 à la place Richard-Garneau.

Le duo incarné par Bruce Gaulin (piano) et William Foy (violon) nous fera le plaisir d’inaugurer cette quatrième édition des Midi-concerts aux Halles Cartier dès le 10 septembre (retrouvez le détail de leurs parcours).

Une collaboration locale au profit de tous

Les Midi-Concert aux Hall Cartier Photo @Lise Breton

 

Ce projet est à l’image de la mission que porte la SDC Montcalm soit la favorisation de collaborations entre les différents acteurs du Quartier des arts afin d’insuffler une vitalité économique via une offre culturelle variée et accessible. Ainsi, à l’initiative de la SDC Montcalm, l’École de Musique Arquemuse située sur l’avenue de Salaberry et les
Halles Cartier située sur l’avenue Cartier s’unissent pour offrir des performances artistiques aux résidents et travailleurs du quartier tout au long de l’année scolaire.

Calendrier

  • 10 et 24 septembre 2019 / Bruce Gaulin (piano) et William Foy (violon)
  • 8 et 22 octobre 2019 / Simon Veilleux (violon) et Jean-Michel Viel (guitare)
  • 11 et 25 novembre 2019 / Anne-Frédérique Gagnon (guitare) et
    Thierry G. Lachance, guitare
  • 3 et 17 décembre 2019 / Laurence Dussault (piano) et Vincent Neault (trompette)
  • 8 et 22 janvier 2020 / Jérôme Chiasson (violon) et Frédéric Pouliot  (violon)
  • 11 et 25 février 2020 / David Pelletier (piano) et Audrey Michaud (violon)
  • 10 et 24 mars 2020 / Philippe Gagné (piano) et Dominique Bégin (violon)
  • 14 et 28 avril 2020 / Francis Grégoire (piano jazz)
Ce projet est financé grâce au soutien de La Ville de Québec ainsi que de la Caisse Desjardins de Québec et la Caisse Desjardins du Plateau-Montcalm.
Crédit photo @Lise Breton

Author: Lise Breton

Share This Post On
%d blogueurs aiment cette page :