MOI ET CIE | Nouveauté : L’histoire de mon coming out avec Debbie Lynch-White

Nouvelle production originale à voir au printemps prochain sur MOI ET CIE
L’HISTOIRE DE MON COMING OUT
AVEC DEBBIE LYNCH-WHITE

Dès le printemps 2021, MOI ET CIE diffusera une nouvelle série documentaire chargée d’émotions et de confidences. L’histoire de mon coming out est une idée originale de Debbie Lynch-White dans laquelle elle ira à la rencontre d’artistes et de gens du public de partout au Québec qui témoigneront de leur expérience de coming out. Les 12 épisodes de 30 minutes seront produits par N12 Productions en collaboration avec Québecor Contenu et réalisés par Maude Sabbagh.

Debbie Lynch-White

Révéler son orientation sexuelle à ses proches est un moment très important, un acte de courage et une étape décisive dans l’acceptation de soi. Chacun se souvient du jour, du lieu, de la personne avec qui il/elle l’a fait. Debbie a vécu ce grand moment il y a 5 ans alors qu’elle était âgée de 29 ans. Elle connait les difficultés qui s’y rattachent, les cicatrices, mais surtout le sentiment de libération qui l’accompagne. Sachant comment les histoires des autres peuvent être inspirantes, sa quête la mènera à la rencontre de gens qui, comme elle, ont dévoilé leur vraie identité.

« Cette série documentaire me remplit de joie! Je suis très fébrile d’aller à la rencontre de tous ces humains inspirants et de leurs histoires de coming-out! Je trouve important de prendre le temps de démystifier ce passage marquant, parfois touchant et parfois tumultueux dans l’émancipation de quelqu’un. La série mettra de l’avant des personnes lumineuses qui, un jour, ont décidées de se choisir dans tout ce qu’elles sont. Coûte que coûte », mentionne Debbie Lynch-White.

À chaque émission, Debbie rencontrera un artiste qui lui racontera comment il a vécu la période qui a précédé son coming out, des tranches de vie que l’on ne soupçonnait pas. Qui l’a su en premier ? Comment cette personne a-t-elle réagi ? Comment s’est-elle sentie par la suite ? Ensuite, c’est avec une personne du public que Debbie s’entretiendra; quelqu’un qui se sera reconnu à travers l’histoire de l’artiste.

« L’histoire de mon coming out est une série qui s’inscrit dans l’ère du temps. Dans une année où l’acceptation de l’autre a été particulièrement mise de l’avant, ces histoires touchantes et authentiques interpelleront les abonnés de MOI ET CIE. Dans un souci de vouloir toujours défaire les tabous et démystifier les univers, cette série colle parfaitement à l’ADN de MOI ET CIE », déclare Nathalie Fabien, directrice principale Chaîne et programmations de Groupe TVA.

« Qu’elles soient artistes ou qu’elles fassent partie du public, Debbie aura la chance de rencontrer des personnes sincères qui ont accepté de partager leurs histoires intimes pour en influencer d’autres. Des gens inspirants qui racontent en toute simplicité les hauts et les bas de leur coming out. Une idée de concept original et fort utile qui a fait l’unanimité auprès de Québecor Contenu, pour qu’un jour le mot coming out n’existe plus et que tout ceci ne soit que normalité », ajoute Denis Dubois, vice-président aux contenus, Québecor Contenu.

L’histoire de mon coming out : une série documentaire émouvante où chaque épisode se termine bien puisque personne ne regrette jamais cette étape importante.


À découvrir dès le printemps 2021 sur MOI ET CIE.

Crédit photo: Courtoisie

Author: Communiqués

Share This Post On

Pin It on Pinterest

Share This