MOI ET CIE – PREMIÈRE LIGNE : CHAQUE SECONDE COMPTE une nouvelle série docu-réalité dans l’univers des centrales 911

 L’intérêt des téléspectateurs de MOI ET CIE pour les séries portant sur les situations d’urgence et les premiers répondants ne se dément pas. Forte de son succès dans ce créneau, la chaîne est heureuse d’annoncer la production d’une nouvelle série docu-réalité qui les entraînera cette fois dans le monde intense de répartiteurs de centres d’appels 911 québécois: Première ligne : chaque seconde compte, produite par Hyperzoom en collaboration avec Québecor Contenu. 

Appels à l’aide, panique, détresse, accidents ou incendies: les téléspectateurs seront témoins de drames humains et de vies qui basculent. 

Première ligne : chaque seconde compte nous emmène sur les scènes d’urgence afin de connaître toute l’ampleur de la chaine d’intervention. Du service d’appels 911 aux intervenants sur le terrain, tous sont sous pression et confrontés à des situations stupéfiantes, effrayantes et troublantes. Dans chaque épisode, nous serons témoins de scènes chargées d’émotions et ressentirons tout le stress et la gamme d’émotions que vivent ces répondants de premières lignes. 

Des effectifs sous pression 

Les répartiteurs orchestrent les interventions d’urgence en accomplissant simultanément trois tâches d’une importance capitale : recueillir l’information (souvent dans le chaos), transmettre un maximum de détails aux différents services d’urgence et porter assistance aux appelants qui attendent l’arrivée des secours. Tous des gens qui doivent garder leur sang-froid afin de réagir avec vitesse, justesse et précision, car s’ils échappent un détail important, c’est toute la chaine d’intervention qui déraille. 

Dans cette série docu-réalité de 15 épisodes d’une demi-heure, on ouvre les projecteurs sur ces grands oubliés, mais ô combien importants, répartiteurs des centres d’appels 911. Nous les verrons et les entendrons répondre à de nombreux appels de détresse comme si nous étions sur place. 

Première ligne : chaque seconde compte est un accès privilégié encore jamais vu au Québec, à des situations d’urgence de toutes sortes, dès la première seconde du signalement, jusqu’à l’aboutissement du travail d’intervention sur le terrain. À voir prochainement sur MOI ET CIE! 

Cliquez ici pour voir la bande-annonce. 

À propos de MOI ET CIE 

Chaîne spécialisée du Groupe TVA, MOI ET CIE invite ses téléspectateurs et téléspectatrices à vivre des histoires vraies en accompagnant des personnages fascinants et attachants dans leurs univers uniques ; de plonger dans des docus-réalités, des séries et des films renversants, intrigants et toujours inoubliables. 

À propos de Québecor Contenu 

Unité d’affaires à part entière de Québecor Média inc., Québecor Contenu a pour mandat de créer, développer, acquérir, diffuser et exporter du contenu audiovisuel distinctif et de qualité dans le but de permettre aux consommateurs de vivre une expérience multiplateforme, plus particulièrement sur celles de Vidéotron et de Groupe TVA, et de faire rayonner les créateurs d’ici tant au Québec que sur la scène internationale. 

 

 

Author: Communiqués

Share This Post On
%d blogueurs aiment cette page :