MOI ET CIE – Survivalistes: une nouvelle série docu-réalité avec Patrice Godin!

 MOI ET CIE aura le plaisir d’accueillir sur sa chaîne l’hiver prochain Patrice Godin à l’animation de la nouvelle série docu-réalité Survivalistes. Ces 10 épisodes d’une demi-heure produits par Trio Orange en collaboration avec Québecor Contenu proposeront de découvrir la préparation intense d’hommes et de femmes, prêts à tout pour tenir le plus longtemps possible en situation de catastrophe. 

Prévoir le pire 

Les survivalistes sont des gens qui craignent que le monde dans lequel nous vivons s’effondre. Leur objectif : pouvoir être autonome et indépendant des systèmes traditionnels de la société. L’idée est d’adopter un mode de vie plus proche de la nature, fondé sur l’écologie, l’autonomie alimentaire et énergétique ainsi que sur le développement durable. 

Les ouragans, tornades, tremblements de terre et canicules déferlent de plus en plus partout sur la planète, causant d’énormes ravages et nous rappelant notre vulnérabilité face à la nature. Mais, sommes-nous équipés pour affronter le pire alors que plusieurs scientifiques ont déjà sonné l’alarme sur l’état de notre planète? Des survivalistes répondent par l’affirmative à Patrice Godin qui, curieux et aventureux, ira à leur rencontre pour en apprendre davantage sur leur mode de vie et leurs préparatifs. 

Que peuvent-ils nous apprendre? 

Qu’est-ce qui les a incités à entamer ce processus? Quel impact a-t-il sur leur quotidien? Quel métier pratiquent-ils? Combien investissent-ils en temps et en argent? Et, qu’en pense leur entourage? Survivalistes fera la lumière sur ces individus et leurs pratiques en plus de dresser le portrait de différents types de survivalistes. Les téléspectateurs auront l’occasion d’apprendre sur certaines situations d’urgence en voyant l’animateur se soumettre à des épreuves allant d’exercices d’évacuations, de l’apprentissage de techniques d’autodéfense, jusqu’à passer une nuit en forêt sans équipement. 

« Dans la continuité de sa quête d’histoires vraies et saisissantes, la chaîne MOI ET CIE sort une fois de plus des sentiers battus avec Survivalistes, une série qui permettra aux téléspectateurs d’en apprendre davantage sur certains modes de vie encore méconnus », ajoute Suzane Landry, directrice principale Chaînes et programmation, Groupe TVA. 

Cet hiver, Patrice Godin vous invite à découvrir de surprenantes réalités avec Survivalistes, une nouvelle série documentaire sur MOI ET CIE! 

 

Author: Communiqués

Share This Post On
%d blogueurs aiment cette page :