MOI ET CIE – Unité canine : accès inédit au travail des duos maîtres-chiens policiers du Québec

MOI ET CIE a le plaisir d’annoncer le début des tournages d’une nouvelle série documentaire qui sera diffusée dès cet automne : Unité canine. Produite par Hyperzoom (Première ligne: chaque seconde compte, Infractions) en collaboration avec Québecor Contenu, cette série nous transporte dans l’univers fascinant des escouades canines policières du Québec et met la lumière sur la complicité entre les deux partenaires à travers les histoires vécues.

Unité Canine

« MOI ET CIE est, sans équivoque, LA chaîne dédiée aux histoires vraies et aux personnages authentiques. Les records de performances des dernières années pour nos productions originales démontrent un intérêt marqué du public pour ce type d’émissions qui les amènent à découvrir des réalités souvent méconnues. Sans contredit, Unité canine s’inscrit parfaitement dans cet ADN. Nous sommes persuadés que cette série, des plus captivantes, sera suivie avec intérêt et passion par les abonnés de MOI ET CIE » déclare Nathalie Fabien, directrice principale, Chaînes et programmation de Groupe TVA.

« Québecor Contenu est heureux d’offrir une autre série originale produite en collaboration avec Hyperzoom, une boîte de production qui a fait ses preuves dans le domaine télévisuel et qui compte sur des équipes professionnelles de grands talents. Cette fois, ils nous offrent Unité canine, où l’on plongera au cœur du quotidien des escouades canines des différents corps policiers pour découvrir à quel point leur agilité et leur travail est nécessaire au bon fonctionnement de la police » ajoute Denis Dubois, vice-président aux contenus originaux, Québecor Contenu.

Série de huit épisodes de 30 minutes à forte dose d’action et d’émotions, Unité canine explore l’univers de différents duos symbiotiques de maîtres-chiens policiers, de l’entrainement aux interventions sur le terrain où ils doivent user de psychologie et de stratégie. Au fil du temps, on découvre des relations qui se développent, un lien tissé serré, entre les chiens et leurs maîtres policiers. Leurs différentes missions sont parfois périlleuses, souvent délicates. Que ce soit lors d’une intervention à haut risque, lors d’un travail de détection de substances ou pendant le débusquement de suspects divers, le public est témoin d’un lien privilégié qui se dessine entre l’homme et son animal dans un monde saisissant auquel on a rarement accès.

En plus de leurs compétences physiques, les chiens sont reconnus pour leur sensibilité face aux émotions que ressentent les humains. C’est donc l’occasion de faire connaissance avec des chiens spécialement entraînés pour offrir un support émotionnel aux victimes d’actes criminels lors d’enquêtes policières, ce qui laisse place à des scènes extrêmement émouvantes.

Cet automne sur MOI ET CIEUnité canine présente des histoires humaines à travers les relations uniques qui unissent les policiers à leurs chiens. Un accès inédit à une autre facette de leur travail, à travers les yeux et le nez de ses précieux alliés canins.

Crédit photo: Courtoisie

Author: Éric Côté

Share This Post On

Pin It on Pinterest

Share This