MONDES IMAGINAIRES 15 artistes réunis à L’espace contemporain de Québec

L’espace contemporain galerie d’art, 313, rue Saint-Jean, présentera du 28 août au 8 septembre 2019, l’exposition collective MONDES IMAGINAIRES. Le vernissage aura lieu vendredi 30 août de 17 à 19 heures. Vous y êtes cordialement invités.

 

Par cet événement, L’espace contemporain galerie d’art désire présenter à son public une exposition d’art contemporain dans laquelle seront présentées des œuvres dont une partie ou la totalité de chacune est constituée par la représentation de personnages, d’objets, de scènes ou de paysages tous issus de l’imaginaire créatif de l’artiste. Contrairement aux oeuvres plutôt réalistes, les oeuvres issues de l’imaginaire sont souvent des allégories. La science-fiction, l’anticipation, le  fantastiquesont généralement reconnus comme des oeuvres de l’imaginaire. Il est néanmoins aussi possible d’y inclure les mythes ainsi que, plus spécifiquement, les oeuvres surréalistes. L’exposition que nous proposons sera un riche inventaire de diverses pratiques imaginatives.

Les artistes sont :

Louisette Beaupré  / Christine Bouchard  /  Francine Côté /  Liliane Couture,

Micheline Fournier  /  Michel Giguère  / Noriko Imaï  /  Suzanne Lavigne,

Sophie Lebeuf  / Pierrette Lecours  /  Thomas Lemonde  / Édith Liétar,

Franck Perez  / Rachel St-Pierre  /  Thérèse Vachon

 

Pour en apprendre davantage sur L’espace contemporain galerie d’art et sur tous les services qu’elle offre, nous vous invitons à visiter sa galerie virtuelle au www.lespacecontemporain.comou à nous contacter au 418-648-2002.

Author: Communiqués

Share This Post On
%d blogueurs aiment cette page :