Mont-Royal-les-Bains de Intégral Jean Beaudoin annonce l’été sur l’Avenue !

Du 31 mai au 3 juin 2018, angle Mont-Royal et Saint-Hubert, une installation, formant au premier coup d’œil une grande place bleutée, saisira les passants qui se retrouveront pour un instant sur « Mont-Royal–les-Bains », alors que l’avenue du Mont-Royal sera devenue piétonnière le temps de sa grande braderie. En y regardant de plus près, ils y verront une centaine de piscines gonflables assemblées, composant autant de plans d’eau où flotteront mille petits canards jaunes. Véritable repère dans l’axe de la rue, une chaise de sauveteur bleue, complètera l’installation ; un sauveteur en chair et en os veillera du haut de sa chaise sur les petits et grands qui voudront tremper le bout de leurs orteils pour se rafraichir ou monter sur la chaise.

Clin d’œil par son nom aux stations thermales de France et étonnant hommage aux iconiques piscines de notre enfance, Mont-Royal-les Bains est conçu par Intégral Jean Beaudoin à qui l’on doit plusieurs projets transitoires d’envergure, évocateurs et étonnants, qui font vivre aux Montréalais des expériences mémorables dans l’espace public. Mentionnons notamment, la Grande Terrasse rouge, rue Saint-Denis, et l’identité et le plan lumière du Quartier des spectacles.

Intégral Jean Beaudoin est un atelier de conception d’espaces permanents et éphémères se révélant par le design urbain, l’architecture, la mise en lumière et la signalétique. L’atelier œuvre principalement dans les domaines publics et institutionnels, en priorisant l’expérience citoyenne. À ce jour, 25 projets ont été primés à l’échelle nationale et internationale. Il remporte en 2017 le Prix de l’Ordre des architectes du Québec pour la fromagerie de quartier Bleu et Persillé.

Mont-Royal-les-Bains s’inscrit dans les projets de design et d’architecture temporaire présentés pour une deuxième année lors de la première foire commerciale de la saison sur l’avenue du Mont-Royal. Après Cabane l’année dernière, qui a connu un succès fou, Mont-Royal-les-Bains pourrait produire un effet semblable auprès des visiteurs !

Conception : Intégral Jean Beaudoin (Jean Beaudoin, Myriam Leclair, Gabriel Paquette-Méthé, Justine Barguillet, Marion et Emmanuelle Beaupère )

Production : Intégral Jean Beaudoin et Odace Événements (directrice production Myriam Leclair

www.ijb.quebec

MONT-ROYAL-LES-BAINS

Du 31 mai au 3 juin 2018 – Mont-Royal et Saint-Hubert – pendant la foire commerciale de l’avenue du Mont-Royal, piétonnière pendant les quatre jours de l’événement.

Mont-Royal-les-Bains et la foire commerciale sont réalisés par Odace Événements, filiale culturelle de la SDAMR.

www.mont-royal.net

Author: Communiqués

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.