Montcalm en fête : une journée pleine de piquant le 7 septembre 2019!

La Société de développement commercial du Quartier des arts de Québec (Montcalm) et les Loisirs Montcalm en partenariat avec EvenTouch, invitent la population de Québec à venir en grand nombre célébrer la rentrée le samedi 7 septembre de 10h à 16h au Parc du Musée et de 11h à 19h sur l’avenue Cartier (remis au lendemain en cas de conditions météo défavorables).

Poursuivant la volonté de faire du Quartier des arts de Québec le secteur jazz de la ville de Québec, et dans le prolongement de ce qui a déjà été proposé au public depuis le début de l’année (Jazz de rue, la Nouvelle-Orléans sur Cartier (février), Sur la route de la Louisiane (juillet), [email protected] Jazz de rue (août) ), Montcalm en fête – Épices et bourbon plongera le public au cœur de la Louisiane avec des dégustations culinaires qui ne manqueront pas de mordant, des concerts directement inspirés du jazz de la Nouvelle-Orléans et des animations familiales aux couleurs cajuns.

Les familles pourront s’activer grâce aux Loisirs Montcalm qui animeront le Parc du Musée avec un programme très éclectique et complet : escalade, eurobungy, maquillage, mini-golf, circuit de petites autos, bubble contact et jeu gonflable attendront petits et grands. À 11h00 et 13h00 Les chats de ruelles déambuleront avec leurs instruments pour faire swinguer le jeune public sur des airs de jazz enjoués. La mascotte T’IGA sera également de la partie pour déguster épis de blé d’Inde et grilled cheese. Notons enfin la présence du petit train électrique le Capitale Express qui fera le lien jusqu’à l’avenue Cartier de 11h00 à 16h00.

Avec pas moins de 14 restaurants qui ont embarqué pour cette quatrième édition, les bouchées proposées sur l’artère commerciale ne manqueront pas de piquant : épices cajuns, gumbos au poulet, crevettes, alligator… il y en aura pour tous les goûts et à toutes les sauces grâce à Bistro B, Blaxton Cartier, café Krieghoff, Chocolats Favoris, Graffiti, Il Cuginetto, La Scarpetta, Le Cochon Dingue, Les Cousins, Morena épicerie traiteur, Pâtaçi et Pâtaça, Petits Creux Corsica Origina, Pub Galway et Rideau Rouge.

Les chats de ruelles, Les Bleu Pelouse et Odeur de Swing seront quant à eux chargés de mettre l’ambiance et feront vibrer le public à n’en pas douter. Le tout sera animé par la présence des danseurs du studio Tempo Swing en après-midi qui clôtureront l’événement avec un [email protected] jazzy animé par un DJ.

Nous invitons la population à consulter le détail de la programmation et à venir en grand nombre le 7 septembre prochain pour célébrer la Louisiane dans le Quartier des arts de Québec. L’événement Facebook est également un excellent moyen de se tenir informé.

Cet événement est rendu possible grâce à la participation financière de ses partenaires ainsi qu’aux contributions de la Ville de Québec, de la Caisse Desjardins, du IGA Deschênes et la Pharmacie Brunet-Gilles Bégin.
Merci également aux collaborateurs suivants : Viandex, Boîte Béluga, Planète Multi-services, Rouge FM-107,5, La Capitale en fête, Bosslab design et Duval photographe.

Author: Lise Breton

Share This Post On
%d blogueurs aiment cette page :