Musique -Abel Chéret Nouveau single Calor Humedo disponible en digital chez Active Records

Après un premier EP très organique enregistré en trio (guitare / cuivres / batterie), Abel Chéret cherche un mode d’écriture plus personnel encore et sans concession. Il troque sa guitare contre un PC et s’enferme 3 mois pour écrire et composer de nouveaux morceaux qui raisonnent avec ses obsessions du moment : l’amour et le sexe dans toutes leurs formes . Il s’allie ensuite au producteur Agape qui finalise les arrangements puis il soumet les titres à l’oreille experte d’Etienne Caylou (Clara Luciani, Eddy De Pretto) pour le mixage.

Le résultat : 5 histoires « d’Amour Ultra Chelou » touchantes et cyniques sur fond d’une électro pop percussive. L’EP « Amour Ultra Chelou » est prévu pour Avril 2019.

On peut déjà découvrir un premier single, « Calor Humedo » qui raconte le souvenir d’un amour fulgurant à Cuba. Dans la bouche d’Abel Chéret, l’île et la femme s’entremêlent jusqu’à n’être plus qu’un unique lieu chaud et humide dangereusement excitant.

Le clip très coloré aux images psychédéliques a été réalisé en motion design par Simon Dronet, vidéaste reconnu notamment pour ses mini-films d’animation « le bento des séries » diffusés sur Arte. Le clip illustre le voyage mental du personnage entre souvenir et fantasme.

 

Clip Abel Chéret

le clip à intégrer : https://www.youtube.com/watch?v=tubWGtj9vBI&feature=youtu.be

 

crédit photo:  @Marie-Pierre Durand

 

 

Author: Communiqués

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :