Musique – Charles Richard-Hamelin/OSM : Album de la semaine à CLASSIC FM à Londres au Royaume-Uni!

Classic FM, l’importante station radio de musique classique de Londres au Royaume-Uni, a sélectionné Chopin : Concertos n° 1 et 2 du pianiste Charles Richard-Hamelin et l’Orchestre symphonique de Montréal, sous la direction de Kent Nagano, comme Album de la semaine! Débutant aujourd’hui, des pièces de l’album seront diffusées quotidiennement sur les ondes de la station qui compte 5,3 millions d’auditeurs sur une base hebdomadaire, selon la firme Radio Joint Audience Research au Royaume-Uni. 
Charles Richard-Hamelin, lauréat de la médaille d’argent et du prix Krystian Zimerman lors du Concours international de piano Frédéric-Chopin à Varsovie en 2015, impressionne par son jeu extrêmement raffiné et sa musicalité absolue.  L’OSM et maestro Nagano, en parfaite harmonie avec le soliste, offrent une performance de grande envergure chargée d’une émotion contagieuse.
«?C’est avec cœur et rigueur que chaque musicien et chaque artisan a entrepris cet audacieux projet. Je salue le travail extraordinaire du pianiste soliste Charles Richard-Hamelin qui a livré avec brio deux concertos, lors d’un seul concert. Ce fut une collaboration artistique et humaine unique. Le résultat est d’une fluidité remarquable et d’une grande beauté?» dit Kent Nagano, directeur musical de l’OSM.
À propos d’Analekta
Fondée en 1987 par François Mario Labbé, Analekta est la plus importante maison de disques classiques indépendante au Canada. L’entreprise a réalisé plus de 500 albums, enregistré plus de 200 musiciens parmi les plus en vue au pays et a remporté de nombreux prix. En 2019, les œuvres au catalogue d’Analekta atteignaient le plateau des 130 millions d’écoutes sur les plateformes de diffusion en continu à l’échelle internationale.

Author: Communiqués

Share This Post On
%d blogueurs aiment cette page :