Musique – Conséquences : La bande originale signée disponible le 26 avril

Signant la bande originale de la série Conséquences, diffusée dès le 23 avril sur Ici Radio-Canada Télé, Viviane Audet, Robin-Joël Cool et Alexis Martin ont décidé de rassembler sur un seul album leurs magnifiques compositions nées expressément pour cette production qui accompagnera les téléspectateurs tous les mardis soirs à 20h (HE) et 21 (HA).

Mettant en vedette Hélène Florent, Paul Doucet, Isabelle Cyr, Tony Murray, Maude Cyr-DeschênesCharles Gillepsie et Félix Basque, cette série s’inscrit dans la thématique du mouvement #MoiAussi et raconte l’histoire de deux familles ébranlés par une agression sexuelle qui perturbe leur quiétude faisant émerger de lourds secrets et écorchant les liens qui les unissent.

Pianistiques, sensibles, sous-marines, puissantes, les pièces de l’album marquent toutes à leur façon le chemin sinueux et courageux que le personnage féminin de la série devra emprunter pour entamer sa guérison et se reconstruire.

La totalité des compositions de l’album, pour la plupart instrumentales, ont été composées, interprétées et arrangées par Viviane Audet (piano, orgue, wurlitzer, voix), Robin-Joël Cool (guitares, guitare barython, voix) et Alexis Martin (percussions, claviers, programmation, piano, voix, guitare). L’album a été entièrement réalisé par ces trois artistes.

Le tromboniste Renaud Gratton, le claviériste François Richard, le guitariste Denis Ferland et le corniste Jocelyn Veilleux se sont ajoutés pour quelques pièces, tandis que le musicien Erik West-Millette a ajouté sa touche à la chanson swamp blues «My Sweet Baby».

Soulignons que l’extrait «Tourne autour de moi» bénéficie déjà d’une belle visibilité en ayant été dévoilée en primeur sur SiriusXM Franco. En plus de figurer sur la bande originale, cette chanson se veut le premier extrait du prochain album solo de Viviane Audet, à venir l’automne prochain.

Rappelons que Viviane et Robin-Joël, membres du groupe folk Mentana, étaient également derrière la bande originale du long métrage Camion, sorti en 2012 et qui a connu un beau succès.

En tout, Conséquences (Bande originale de la série) comprend 18 titres, dont trois chansons et 15 pièces instrumentales. La pochette a été créée sur mesure par la renommée autrice de roman graphique et dessinatrice Catherine Ocelot, qui s’est récemment fait remarquer avec la sortie de La vie d’artiste. Elle s’est inspirée des compositions du trio pour créer une oeuvre exclusive à ce projet.

Author: Communiqués

Share This Post On
%d blogueurs aiment cette page :