Musique – Flying Hórses dévoile un vidéoclip pour la chanson Isolation, tirée de son deuxième album Reverie

Isolation est le plus récent vidéoclip de la compositrice canadienne Flying Hórses, dont l’album Reverie paraîtra le 22 février 2019 via Bonsound. Avec ses images captées dans les Rocheuses canadiennes et dans le nord de l’état de New York, l’atmosphère du clip dégage une impression de solitude, comme celle entraînée par une rupture amoureuse. La beauté du paysage qui entoure les deux protagonistes provoque le sentiment qu’il est toujours possible d’apprivoiser l’isolement. Cette fois-ci, Jade Bergeron, la musicienne derrière le pseudonyme Flying Hórses, a travaillé avec le réalisateur et producteur Dylan Toombs.

Regardez et partagez le vidéoclip de la chanson Isolation, via YouTube.
La chanson est disponible sur toutes les plateformes numériques.

Isolation est le récit d’un couple qui prend ses distances. À travers des flashbacks, la femme prend conscience qu’elle est mieux seule. À la fin du clip, on l’aperçoit isolée, mais toujours debout. C’est une composition sur le processus qui mène à la conclusion qu’il vaut mieux être seule qu’avec la mauvaise personne. On est habitué de s’excuser lorsqu’on aborde cette situation difficile, mais on en parle publiquement de plus en plus. C’est souvent aux femmes que revient la charge émotionnelle de prendre en main leur vie amoureuse, mais elles peuvent choisir d’être fortes et indépendantes,explique Bergeron.

Reverie est un album de peine d’amour grandement texturé, qui superpose divers instruments vintage. Le tout est soutenu par des arrangements de piano qui nous guident à travers un récit musical sombre et tumultueux. Il serait facile d’apposer l’étiquette de « musique classique » à un album qui place le piano au premier plan, mais Flying Hórses puise plutôt son inspiration dans le post-rock et se positionne fermement dans le genre post-rock/instrumental. C’est le genre de petit bijou d’album qu’on doit trouver et avec lequel on doit voyager, seul.

Le deuxième album de Flying Hórses, Reverie, paraîtra le 22 février 2019 via Bonsound et est disponible en précommande dès maintenant.

À propos de Flying Hórses
Flying Hórses est le sobriquet de la compositrice canadienne Jade Bergeron. Son premier album, Tölt, a été enregistré en grande partie en Islande avec le réalisateur Biggi Birgisson au Sundlaugin Studio, et mélange piano, wurlitzer, célesta, glockenspiel, cloches, carillons, boîtes à musique et violoncelle. Elle décrit son premier opus élégiaque comme un voyage à travers ses souvenirs. L’album parle de l’enfance, de grandir et d’être le mouton noir. Peu de temps après la sortie de Tölt, elle a signé avec l’étiquette 1631 Recordings, qui compte parmi ses rangs Dustin O’Halloran et Hauschka, des compositeurs nommés aux Oscars. Elle s’est produite au Iceland Airwaves Music Festival ainsi qu’au Festival International de Jazz de Montréal. Le Centre des arts de Banff a accueilli Flying Hórses pour travailler et collaborer avec le lauréat d’un JUNO Charles Spearin (Broken Social Scene, Do Make Say Think).

Flying Hórses a été nommée pour le Prix Prism 2018 qui récompense le meilleur vidéoclip canadien pour la chanson-titre de Tölt, aux côtés de Leonard Cohen, The Weeknd, Feist, and Grimes. Dans le clip, qui a été dévoilé en primeur sur The Fader, le réalisateur primé Alexandre Richard (de la boîte de production québécoise Cinearcale) explore le bonheur et le traumatisme liés à l’enfance. Regardez le ici.

Author: Communiqués

Share This Post On
%d blogueurs aiment cette page :