Musique – Le nouveau single « HOMME LIBRE » de AKAWUI

Après la sortie de son premier EP, “Intertribal”, en Avril 2017 le chanteur, auteur-compositeur d’origine chilienne, vivant à Montréal,  AKAWUI, est fier d’annoncer le lancement de son nouveau Single, “HOMBRE LIBRE”.

HOMBRE LIBRE”, en français “Homme libre’’ nous parle de l’essence primaire de l’être humain, sa liberté. Quelque soit nos origines l’être humain est venu au monde libre et y vivre comme tel. Ce titre est un hymne d’union entre les peuples de tous les continents.  Cette soif d’aventure et de se reconnaître dans les yeux de l’autre pour ainsi réalisé que nous sommes tous les mêmes. Voilà, ce que vous écouterez dans ‘HOMBRE LIBRE. La guitare du désert, la percussion africaine, l’univers du EDM, un rap  en espagnol engagé, avec le chant en arabe de Daraa Tribes qui donne naissance à un reggaeton tribal.

Ce nouveau single a été réalisé en collaboration avec le groupe Marocain Daraa Tribes. Un groupe de fusion musicale tribale d’origine Gnawa, Saharoua, Amazigh, Regaga et LKaaba avec des styles musicaux modernes tels que le blues saharien. C’est grâce à un projet interculturel réalisé par Nathalie Lévesque de Marchande d’idées interculturelles qu’Akawui a fait la connaissance de ce groupe. C’est la guitare électrique et la cadence de la percussion qui interpella Akawui à faire cette collaboration avec Daraa Tribes. Ce nouveau titre “HOMBRE LIBRE” a pris naissance lors de la résidence musicale effectuée au Québec à l’été 2018.

La vidéoclip est une vraie perle audiovisuelle. Elle a été filmée à Montréal ainsi que dans le désert du Sahara au Maroc, plus particulièrement dans la vallée de Erg Chegaga. Faisant une symbiose entre la vie urbaine et la vie nomade, ce titre reflète la réalité de l’ère moderne dans laquelle nous vivons. Cette vidéoclip a été produite par Carlos Guerra, un des réalisateurs audiovisuel de musique urbaine le plus en demande actuellement. Guerra a réalisé le travail audiovisuel pour des artistes signés avec Warner Bros, Sony ainsi que Def Jam records.  Il est également réalisateur pour Vice media.

HOMBRE LIBRE” a été enregistré dans les studios de Indica Records à Montréal et a été produit en France dans le Studio de Hedayat Music. AKAWUI travaille présentement sur son nouvel album ‘’El Futuro Es Tribal’’ (Le future est tribal) en lien avec les thématiques de l’Homme Libre.

VIDÉO

Author: Communiqués

Share This Post On
%d blogueurs aiment cette page :