Musique – Le Salon international de Guitare s’invite au centre d’art La Chapelle

Du 1er au 4 novembre prochain, le centre d’art La Chapelle présentera de nombreux concerts et ateliers dans le cadre du Salon international de Guitare 2018. Après quoi P-A Méthot et Patrick Norman assureront le retour à la programmation normale du centre.

Jeudi 1er novembre 2018 : Calum Graham et Andy McKee.
Jeune guitariste canadien fingerstyle nommé parmi les 30 meilleurs guitaristes de moins de 30 ans par l’Acoustic Guitar Magazine, Calum Graham a déjà cinq albums à son actif. Avec son groove unique et son jeu mélodique rehaussé de funk, de motown et de blues, le jeune virtuose saura emporter le public dans son univers. Andy McKeeest l’un des meilleurs guitaristes acoustiques au monde ! Son énergie juvénile et sa maîtrise de la structure mélodique font de lui un guitariste d’une classe à part qui transforme prodigieusement la guitare à cordes d’acier en un orchestre complet en utilisant des accords modifiés, des tapotements, des capos partiels, des percussions et une technique à deux mains.

Vendredi 2 novembre octobre 2018 : Antoine Dufour er Francois Sciortino en plateau double.
Antoine Dufour, 36 ans, est une jeune star de la guitare acoustique fingerstyle qui s’est bâti une réputation internationale de musicien innovateur et créatif. Son immense talent de guitariste se combine à sa sensibilité artistique dans des compositions originales et universelles à tendance ambiante et progressive. La guitare de François Sciortino offre un voyage à travers les styles et les époques, de la valse parisienne au blues en passant par le bluegrass. Il affirme à travers ses compositions un style où la mélodie est reine et les influences diverses, un véritable patchwork musical sans frontière!

Samedi 3 novembre 2018 : Andy Wahlberg et Andrea Valeri en plateau double.
La carrière musicale d’Andy Wahlberg s’étend sur plus de 25 ans, avec plus de 3000 concerts et performances où il partage la scène avec des groupes tels que Chicago et Hall and Oates. Créateur de multiple bandes sonores et partitions, sa maîtrise exceptionnelle de la guitare harpe et son sens du spectacle font de lui un performeur hors-pair. Né en 1991, Andrea Valeri remporte un succès mondial dès l’âge de 16 ans, ce qui l’amène à jouer sur les plus grandes scènes du monde et à collaborer avec les meilleurs guitaristes. Défini comme le “Prince de la guitare acoustique”, Andrea Valeri est un prodige ayant déjà six albums à son actif. Véritable virtuose, son talent et son charisme sont indéniables !

Jeudi 8 novembre 2018 : P-A Méthot est heureux de présenter son nouveau spectacle en rodage : Faire le beau. Comme dirait sa mère : « Y’est habillé en beau ti-gars propre! ». Aujourd’hui, au rythme où tout le monde se présente sous son meilleur jour sur les médias sociaux, affiche son meilleur profil et publie uniquement ses meilleures photos, on se fait rapidement prendre au jeu de la vie qui déboule. C’est alors qu’on se met à faire des trucs bizarres comme embellir son CV, se vanter de connaître le vin ou les bienfaits du yoga et à exposer à qui veut l’entendre qu’on mange végan ou bien qu’on fait du Crossfit. On se donne des airs, on se pavane et tout ça, pourquoi? Uniquement pour : Faire le beau… P-A Méthot lui, il s’en moque! SPECTACLE COMPLET

Vendredi 9 et samedi 10 novembre 2018 : Tous connaissent les chansons à succès de Patrick Norman : Quand on est en amour, Elle s’en va, La guitare de Jérémie. Mais tout autant de belles chansons n’ont pas eu le même rayonnement. C’est donc armé de sa guitare et entouré de trois amis musiciens que Patrick Norman reprend la route pour aller à la rencontre de son public, afin de donner un second souffle à plusieurs de ses grandes chansons qu’on pourrait qualifier d’oubliées. Une nouvelle tournée sous le thème du bonheur pour le chanteur de 48 ans de carrière. Les bonheurs partagés de Patrick Norman, c’est un spectacle dont le public se souviendra longtemps.

À PROPOS DU CENTRE D’ART LA CHAPELLE

Salle propice aux rencontres intimes, le centre d’art La Chapelle permet des rapprochements agréables comme inusités. Les spectateurs peuvent ainsi voir et entendre de tout près leurs artistes favoris. Et les artistes aiment y revenir, d’année en année, justement pour vivre cette proximité unique avec leur public. Situé au 620, avenue Plante, à Québec, le centre d’art La Chapelle est un endroit particulier à découvrir !

@photo: courtoisie

Auteur: Communiqués

Partager cet article sur

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.