Musique – LEELA offre l’extrait «La Limite» | EP disponible au printemps

Révélée en 2012 avec l’album indie-pop Attache-moi, Leela refait enfin surface avec l’extrait «La Limite». L’auteure-compositrice-interprète met ainsi la table à la parution d’un nouveau mini-album homonyme, dont la sortie est prévue en mai prochain.

Avec «La Limite», entre l’agitation de la ville et le silence de la campagne, Leela se questionne sur la notion de corps-territoire, celui qui nous entoure mais aussi celui qui nous habite, abordant la question des limites et de la frontière entre soi et les autres.

Cette nouvelle parution marque du même coup un renouveau artistique pour cette artiste originaire de France maintenant bien installée dans la région du Bas-Saint-Laurent. Elle délaisse les échantillonnages et les instruments électriques au profit d’une formule acoustique.

Pour l’enregistrement du EP à venir, Leela s’est d’ailleurs entourée de collaborateurs capables de parfaitement intégrer sa démarche, dont  Joëlle Saint-Pierre (piano), Jorane (arrangements) et Vincent Blain du studio Madame Wood (arrangements, co-réalisation).

À propos de Leela

Leela fait son apparition sur la scène musicale montréalaise dès son arrivée au pays en 2011. Elle partage alors l’affiche avec de nombreux artistes de la scène locale, dont Thierry Bruyère, Marcie, Chloé Lacasse, Joëlle Saint-Pierre, Mélanie Boulay et Sarah Toussaint-Léveillé.

L’année suivante paraît l’album Attache-moi, réalisé par Navet Confit. Possédant une couleur indie pop parfois acidulée, l’opus lui ouvre les portes de vitrines reconnues telles Vue sur la Relève et Les Francouvertes.

Les années suivantes ont mené l’artiste à poursuivre ses explorations, notamment en revenant à une formule acoustique épurée, en plus de lui permettre d’établir des collaborations avec des artistes tels Jorane (arrangements) et Gaële (textes), qui laisseront une marque sur le mini-album à venir en mai prochain

Author: Communiqués

Share This Post On
%d blogueurs aiment cette page :