Musique – Les Femmes du Monde réunies à Québec!

Le samedi 10 novembre prochain, l’événement Femmes du Monde à Québec se tiendra au Centre des loisirs Saint-Sacrement de 13h à 18h, en compagnie d’une vingtaine de femmes du monde et animé par Flavia Nasciment originaire du Brésil. L’entrée est gratuite.

Cet après-midi multiculturel pour toute la famille est un voyage à travers les arts, riche en couleurs et rempli de surprises! Au programme : spectacles de musique, danse, art du maquillage et coiffure, dégustation de mets typiques, contes. Des conférences sous le thème Femme du monde permettront d’échanger sur les ressemblances et l’intégration des femmes en provenance de la Bulgarie, du Mexique, du Maroc, du Rwanda et du Brésil. Nour Sayem (Syrie) et Mélina Seymour (Guadeloupe) sont deux auteures passionnées, conférencières engagées, bien placées pour aborder les thèmes liés à l’immigration et au vivre-ensemble.

Le public est aussi invité à vivre la magie des Femmes aux tambours de Wendake, le feu du Ka de Guadeloupe avec Marie Fallavier du groupe LanmouFanm Ka, le très coloré ensemble de danse Danza Mexico, la verve dynamique des danseuses de Bulgarie, la grâce des rythmes du groupe Inkindi du Rwanda, la voix de soprano de Catalina Mirica de Roumanie, les contes de Zagor Essouma au son du mvet du Cameroun, l’énergie brésilienne de Pe Na Rua, le tout accompagné des témoignages de parcours des femmes d’ailleurs vivant à Québec.

L’événement vise principalement à faire découvrir les parcours de ces femmes, les différents rôles qu’elles assument, et les mécaniques qu’elles développent. De plus, « Femmes du monde » favorise la rencontre et le rapprochement harmonieux entre les différentes communautés culturelles présentes sur le territoire de la ville de Québec, issues de l’immigration ou non, par l’occasion de se faire découvrir sous différents aspects et sensibiliser la population québécoise à la contribution des communautés au développement du Québec par leur dynamisme entrepreneurial.

Femmes du Monde à Québec est organisé par MondoKarnaval en partenariat avec la Ville de Québec, SOIT, Idée ! Aliments ensemble (Femmes syriennes) et le Conseil général de la Guadeloupe.

Voir la programmation complète ci-dessous. 
Événement facebook : https://www.facebook.com/events/280689982571435/

SAMEDI 10 novembre 2018 – PROGRAMMATION
FEMMES DU MONDE 

13:00 à 13:05        Début des activités, présentation de l’animatriceMC (Flavia Nasciemento, Brésil)
13 :05 à 13 :25      Contes,ZagorEssouma –Cameroun
13 :30 à 13 : 50     Danse,Groupe Danza Mexico,Mexique
13 : 55 à 14 :10     Conférence, Nour Sayem,  Auteure, Syrie, ‘’Immigration et vivre-ensemble,obstacles et                                victoires  de l’intégration’’
14:15à 14 : 30       Danse,Groupe Inkindi, Rwanda
14 :30 à 14 :50      Conférence-Diane Picard- La femme des Premières Nations
15 :00 à 15 :20      Conférence, Femmes au Mexique, tradition et modernité
15 :25 à 15 :45      Femmes aux tambours de Wendake
15 :50 à 16 :10      Conférence,Femmes bulgares, Femmes de l’Est
16 :15 à 16 :40      Danse,Groupe de la Bulgarie
16 :45 à 17:05      Musique,Catalina Mirica, Roumanie
17:05 à 17:25       Conférence,Mélina Seymour- Guadeloupe, ‘’Femme des Antilles, femme d’Afrique’’
17:25 à 17:40       Musique, Marie Fallavier,(LanmouFanm Ka), Guadeloupe, Gwo ka
17:40  à 18 :00     Spectacle ensemble
Expositions des pays du monde, Animations–Musique (Maracatu avec le groupe Pe Na Rua), Danse (Zumba), Maquillage

Auteur: Communiqués

Partager cet article sur

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.