Musique -LES GRANDS HURLEURS | L’ALBUM CHOUÏA DISPONIBLE LE 30 NOVEMBRE

Le trio de musique trad moderne Les Grands Hurleurs célèbre son 10e anniversaire avec la sortie d’un 4e album intitulé Chouïa. Découvrez cette superbe création de Nicolas Pellerin, Simon Lepage et Stéphane Tellier en vente dès le 30 novembre. Le lancement se tiendra le 4 décembre prochain, en formule 5 à 7, au Cabaret Lion d’Or de Montréal. L’entrée est libre.

Chouïa, signifiant une petite quantité, un petit peu, marque le parcours du groupe depuis sa fondation, chaque petit pas qui l’a mené jusqu’ici. Le trio réussit à produire une musique trad métissée, mais bien enracinée; ouverte, mais consciente; respectueuse, mais osée; qui groove, mais qui touche aussi. Un chouïa trad, un chouïa classique, un chouïa percussif, un chouïa électrique, un chouïa acoustique, un chouïa atmosphérique, pour en arriver à un tout surprenant.

Des invités de marque

Le groupe a invité des artistes avec qui il a déjà performé dans le passé afin de souligner cet anniversaire. Pour les moments de magie vécus lors de ces collaborations, on retrouve notamment sur cet album : Jorane, Élage Diouf et le Quatuor esca.  Pour le plaisir de ses fans, en plus du nouveau répertoire réalisé avec ces complices, le groupe reprend aussi une chanson marquante par album qu’il a réalisé durant ces 10 années : Chez moi, Trégate et Corsaire.

Nouvelle tournée de spectacles dès 2019

Le spectacle Chouïa sera présenté en salles et en festivals dès 2019. Depuis sa fondation, le trio a effectué plus de 500 prestations aux États-Unis, en Allemagne, en France, en Espagne, en République Tchèque, en Suisse ainsi qu’au Canada.

Les trois précédents albums ont tous été récompensés dans la catégorie Album traditionnel de l’année à l’ADISQ : Nicolas Pellerin et les Grands Hurleurs en 2010, Petit grain d’or en 2012 et 3/4 Fort en 2016.

Author: Communiqués

Share This Post On
%d blogueurs aiment cette page :