Musique -Nouvel extrait pour Bleu Jeans Bleu : « Coton Ouaté »

Fort d’un engouement sans précédent provoqué par la sortie de l’album Perfecto le 25 janvier dernier, Bleu Jeans Bleu lance maintenant l’extrait radio « Coton ouaté ».

En avril, ne te découvre pas d’un fil. Alors mets ton coton ouaté et lève le son pour écouter cette chanson qui s’avère déjà l’un des plus gros hits du groupe auprès de son public, grâce à son heureux mélange de funk, le hip hop vintage et de jazz (avec la collaboration du pianiste émérite Jérôme Beaulieu). « T’es-tu ben dans ton coton ouaté » risque fort de devenir la phrase fétiche de bien des mélomanes ce printemps!

Il s’agit du troisième extrait issu de cet album maintenant incotournable, après les « Café corsé » et « J’ai mangé trop de patates frites », qui ont toutes deux connu un fort succès dans les radios de la province.

De leur côté, les médias n’ont pas manqué de saluer l’inventivité de la bande à Claude Cobra pour ce troisième album.

« Entre textes décalés, vers d’oreille, macédoine de styles musicaux et personnages de scène désopilants, Bleu Jeans Bleu nous embarque dans son délire en deux temps, trois mouvements » – Iris Gagnon-Paradis, La Presse

« Bon nombre d’auteurs-compositeurs-interprètes tueraient pour avoir le talent de composition de Claude Cobra » – Olivier Robillard-Laveaux, ICI Musique

« Ça s’peut pas! » – Paul Arcand, 98,5 FM

« Il y a beaucoup de talent dans cet album-là (…) Jetez-y une oreille, vous allez être surpris »
– Évelyne Charuest, Gravel le matin

« Aussi rigolos que talentueux » – Anne-Lovely Étienne, Journal 24H

« Ça fait que… achetez-donc leur record » – Louis-Philippe Labrèche, Le Canal Auditif

Avec Perfecto, Claude Cobra et sa bande s’éclatent à travers un festin de compositions hautement efficaces à consommer sans modération, le sourire bien étampé au visage.

Folk, pop, samba, disco, funk et rock se côtoient sans complexes, abordant au passage des sujets aussi alléchants que la gastronomie populaire (« Parfum de grill », « Des ailes de poulet »), tout en se permettant quelques joyeuses écartades vers l’art de faire la cour (« Phrases fromagées », « Veux-tu jouer au bowling? », les soirées de danse du troisième âge (« Le king de la danse en ligne ») et plus encore!

L’album a été enregistré au Studio Madame Wood, avec Mathieu Lafontaine et Christian-Adam Gilbert(Catherine Durand, Matt Hulobowski) à la réalisation. Le groupe a aussi pu compter sur l’apport du pianiste Jérôme Beaulieu (Misc, Bellflower) et de Mariane Houle aux arrangements de cordes (Antoine Corriveau, Matt Holubowski).

Depuis la sortie du premier album en 2013, Bleu Jeans Bleu a donné environ 150 spectacles (Festival d’été de Québec, International de montgolfières de St-Jean-sur-Richelieu, Woodstock en Beauce, Place des Arts, International de la chanson de Granby, Coups de Cœur Francophone), ainsi que des sélections aux vitrines de la ROSEQ, Réseau Ontario et RADARTS, deux participations à Belle et Bum et une présence à l’émission Ici On Chante. Nombreux sont ceux qui ont réalisé que les refrains et les riffs du groupe ne sortent jamais — mais alors vraiment jamais — du crâne, et c’est très bien ainsi.

Author: Communiqués

Share This Post On
%d blogueurs aiment cette page :