Musique – Oui Oui Oui

Oui Oui Oui,

Sortie de l’album Ok Ok !

Disponible en novembre chez Youz Prod / Inouïe Distribution

Oui Oui Oui a trois fois tout bon. Après s’être rodé avec deux E.P’s, quelques clips, et de nombreux concerts, Oui Oui Oui sort enfin son premier album qui nous expose de douze manières sa vison triplement positive de la pop électronique d’aujourd’hui. Par moment, on croirait à la rencontre de Metronomy et Mojave 3, parfois à une master class de l’Ircam revisitant Jacno… Évidemment, quand on s’appelle Oui Oui Oui, c’est que l’on aime inclure, juxtaposer, assembler, réconcilier, et Manon Rudant (violoncelle et voix), Jacques Vanel (guitare) et Arthur Delaval (clavier, machines et voix) agrègent goulument Ratatat, Beach Boys et Neu !, avec un sens aigu des mélodies révélant précautionneusement leurs séductions.

Un violoncelle parce que c’est joli. Un peu de blues parce que ça fait rock. De l’électro pour être quand même un peu à la mode. De la pop , des chants et des lalala. De la vidéo parce que c’est chouette. Ce groupe pop-électro made in Bourgogne a su gagner son ticket pour Les iNOUïS du Printemps de Bourges avant de se lancer dans l’enregistrement d’Ok Ok !, son premier album.

Manon, Jacques et Arthur forment le groupe Oui Oui Oui depuis maintenant quatre ans, après avoir sorti Tell me secret, un premier E.P en 2014, Please Another Dream leur deuxième E.P sorti en 2015.

Ces trois jeunes ont monté une formation d’électro-pop avec Manon au chant et au violoncelle, Arthur au clavier, à la boite à rythme et à la voix et Jacques à la guitare.

Ce que le trio nous propose c’est de la dream-pop qui mêle indie-rock et blues, de ce mélange résulte un univers rappelant Au Revoir Simone ou encore Metronomy. Oh oui oui oui !

Le lien vers le clip de Oui Oui Oui : https://www.youtube.com/watch?v=0exaqtv8ALQ&feature=youtu.be

 

Auteur: Communiqués

Partager cet article sur

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.