Musique – Philémon Cimon lance son nouvel extrait  » Latte chumey »

Philémon Cimon lance « Latte chumey »

L’artiste sortira son nouvel album « PAYS » le 24 mai prochain, avec deux lancements qui affichent complet au Planétarium de Montréal.

Le quasi-mythique Philémon Cimon est de retour; il lancera dès ce printemps son « PAYS », un album profond et mature, ponctué d’un changement de son marqué face à ses oeuvres précédentes.

C’est presque terroir, presque conteur; tout ce qu’on pourrait dire pour décrire sans doute cet album de retour aux sources, c’est qu’il est émouvant.



Après avoir présenté sans flafla deux extraits de « PAYS » il y a quelques semaines, Philémon annonce officiellement la sortie de son extrait radio « Latte chumey », une chanson acoustique estivale qui touche au cœur par son honnêteté et sa douceur.

« J’ai enregistré ça live sur tape 4-track dans des chapelles de St-Jos et Port-au-Persil, et dans mon appart à Montréal, avec Nicolas Basque, Adèle Trottier et Josianne Boivin et des gens de ma famille ou de St-Jos. C’est moi qui a réalisé l’album. Je l’aime ben. » –­ Philémon Cimon

Un nouveau spectacle solo minimaliste sera sur la route toute l’été, présentant Philémon comme jamais auparavant, sans artifice, les yeux dans les yeux avec son public. Ce projet naîtra officiellement sur scène lors d’un double spectacle-lancement le lundi 27 mai, dans un cadre exceptionnel au Planétarium de de Montréal. Tous les billets sont déjà vendus.

« PAYS » est en précommande CD et vinyle dès aujourd’hui, via Bandcamp.

Author: Communiqués

Share This Post On
%d blogueurs aiment cette page :