Nikamu Mamuitun – Chansons Rassembleuses : un projet signé Instinct Musique

INSTINCT MUSIQUE est fier de présenter aujourd’hui le premier extrait du nouvel album Nikamu Mamuitun – Chansons Rassembleuses, qui paraîtra dès le début septembre.

En partenariat entre le Festival en Chansons de Petite-Vallée et le Festival Innu Nikamu, le projet est né du rêve d’Alan Côté et du mentorat de Florent Vollant, réunissant 8 jeunes artistes de la relève, 4 autochtones et 4 allochtones soit Matiu, Cédrik St-Onge, Karen Pinette-Fontaine, Chloé Lacasse, Scott-Pien Picard, Marcie, Ivan Boivin et Joëlle Saint-Pierre.

« Une grande rencontre autour de la créativité entre autochtones et allochtones qui s’inscrit dans le prolongement de nos actions comme un pas de plus vers l’autre, une célébration inclusive, un partage autour de la chanson » (Alan Côté).

Les 4 jeunes femmes et 4 jeunes hommes, plus talentueux les uns que les autres, se retrouvent à huit reprises lors de résidences de création, créant un répertoire de chansons originales co-écrites en français, en innu et en attikamek, une

réelle communion entre les cultures qui se traduit par des chansons autant touchantes que festives.

On a nourrit les têtes de grandes peurs et de rêves On a repris l’élan, avec des éclats au cœur
Des mémoires en couleur
Qui ressuscite le temps

Neke, tsheshkeshtanan né ne petshanshuapenan Neke, tshemenanan né ne meshtekemenan
Ne shtetenan tshetshi kau nete mene tekuesheniak Nantem neke tesitenan mamu nete ka taiat

Nikamu Mamuitun amorcera la tournée de spectacles, dès l’automne 2019. Le public québécois pourra très bientôt les découvrir car ils seront de la grande célébration de la Fête Nationale du 23 juin prochain, sur la nouvelle scène du Parc Jean Drapeau.

 

Author: Communiqués

Share This Post On
%d blogueurs aiment cette page :