Nini Marcelle : à la rencontre de créateurs de beauté !

Suite à la sortie de son troisième album À nous la beauté, l’auteure-compositrice-interprète Nini Marcelle présente une série de trois capsules où elle rencontre des artistes qui donnent un autre sens à sa musique.

Pour sa dernière capsule, Nini Marcelle tenait à présenter un duo unique et touchant, celui de la chanson La ville tombera qu’elle chante avec Yann Perreau. Pour ce titre l’artiste est allée à la rencontre du tatoueur Jonathan Bourassa qui exprime son art de façon permanente sur la peau de ses clients. Pour Nini Marcelle, cette rencontre était l’occasion de découvrir l’univers du tatouage : « N’ayant personnellement aucun tatouage, c’est un art qui me fascine d’autant plus que je n’ai pas beaucoup de connaissances à ce sujet. Le salon de Jo est un endroit extrêmement inspirant, et on peut y voir quelque uns de ses dessins sur les murs qui dévoilent une partie de son talent de dessinateur. Quand on discute avec lui, on voit à quel point il est passionné par ce qu’il fait, à quel point cette rigueur et cette créativité lui plaisent. Il aime travailler avec les gens aussi, ça se sent. J’ai eu l’impression de rencontrer un artiste heureux et complètement ancré sur son X et ça, c’est toujours quelque chose que je trouve beau. »

Jonathan Bourassa a exécuté son premier tatouage à l’âge de 15 ans. Depuis, l’art japonais a toujours fait partie de son processus de création. L’obsession de créer la beauté sur la peau des gens et de les rendre heureux par le biais de cet art est au cœur de ses préoccupations d’artiste. Il a créé le studio Private Tattoo et s’y consacre tous les jours, en plus de participer à de nombreuses conventions à travers le monde.

CHANSON

Paroles et musique:
Nini Marcelle
Chanteur invité:
Yann Perreau
Réalisation:
Jean Massicotte
Musiciens:
Jean Massicotte, Guillaume Doiron, Alain Bergé

CAPSULE

Réalisation:
Marc-Olivier Comeau
Direction photo:
Simran Dewan
Direction de production:
Véronique Marcotte

Le troisième album de Nini Marcelle est disponible en magasin et sur iTunes. À nous la beauté propose un univers musical envoûtant et accessible. Cet opus, réalisé par Jean Massicotte (Jean Leloup, Lhasa De Sela, Pierre Lapointe…), présente 10 titres originaux dont Nini Marcelle signe paroles et musiques, à l’exception de Les bras me tombent, dont le texte est signé par la championne du monde de slam, Amélie Prévost. Des mélodies accrocheuses, une plume sensible à la poésie vibrante et percutante, À nous la beauté amène un peu de lumière dans cette époque troublée

Auteur: Communiqués

Partager cet article sur

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.