Noël chanté par Les Voix du Chœur

C’est avec joie et émotions que l’ensemble vocal Les Voix du Chœur de Drummondville a réalisé son premier concert-bénéfice de Noël, dimanche après-midi, le 8 décembre, en l’église de St-Charles de Drummondville. Le groupe avait choisi pour cause La Fondation René-Verrier puisqu’une de leur amie, Manon Gardner, a perdu la vie l’an passé et a reçu des soins de cette fondation. Le concert lui était dédié, à sa douce mémoire.

Marie-Julie Tschiember et Denis Pronovost, avec les profits du concert-bénéfice.

Le concert-bénéfice a permis d’amasser la belle somme de 1228$ que Denis Pronovost, coordinateur à la chorale, a remis à La Fondation René-Verrier, lundi dernier, plus précisément à Marie-Julie Tschiember, directrice générale. Ce sont près de 200 personnes qui étaient présent à ce concert-bénéfice de Noël.

Les membres de la chorale ont chanté plusieurs chansons de Noël dont le « Minuit Chrétien » version Glee, « Tout c’qu’on veut pour Noël » de Marie-Chantal Toupin, « La plus belle nuit » de Charles Trenet, reprise par Marie-Denise Pelletier, « Agnus Dei » chanté par Mario Pelchat accompagné de Sophie Rose et Les Prêtres, « Noël c’est l’amour » a cappella et pleins d’autres chants de Noël.  L’ensemble vocal a chanté environ une quinzaine de chansons, incluant des medleys.

Une partie de La chorale Les Voix du Chœur lors du concert-bénéfice.

C’est un merveilleux moment qu’ont passé les spectateurs. Ils ont fredonné l’ensemble des chants qu’ils connaissaient, avec l’ensemble vocal. C’est un autre spectacle réussi pour le groupe vocal, qui n’ont eu que trois pratiques et demi avant ce concert-bénéfice, entre leur spectacle annuel et celui-ci. La Fondation René-Verrier souhaite d’ailleurs un retour du concert-bénéfice l’an prochain. La chorale tient à remercier Stephen Lonergan pour la création de l’affiche du concert-bénéfice.

Vous pouvez suivre la chorale Les Voix du Chœur sur : www.lesvoixduchoeur.ca.  Elle sera de retour l’an prochain pour leur spectacle annuel, les 6 et 7 novembre 2020, à la salle Georges-Dor du CÉGEP de Drummondville. D’ici là, vous pourrez voir leur spectacle de novembre dernier sur NousTv, les 20-12 et 22 décembre 2019, chaîne #555 (abonnés de Cogeco. partout au Québec), à 10h. Les membres de la chorale, ainsi que son directeur musical, Gilles Proulx, vous souhaitent de Joyeuses Fêtes.

Crédit photos: Johanne Fournier et Annie Guillemette

Author: Éric Côté

Share This Post On

Pin It on Pinterest

Share This