Nomination de Mélodie Busuttil à titre de conseillère en communication chez BROUILLARD

Jean Brouillard, président de BROUILLARD, a l’immense plaisir d’annoncer la nomination de madame Mélodie Busuttil à titre de conseillère en communication. Son poste est effectif dès maintenant.

Dans ses fonctions, Mélodie collaborera à la stratégie d’ensemble des opérations de la firme en plus d’agir à titre de conseillère en communication où elle joint, à ce titre, outre Jean Brouillard, les conseillères en communication Ann-Florence Brouillard et Eva Gauthier.

Pour Jean Brouillard, « l’acquisition de Mélodie pour l’équipe BROUILLARD est un ajout très important qui nous permettra de demeurer les leaders dans notre domaine à Québec. On peut d’ores et déjà compter sur ses compétences extrêmement variées, ses qualités de rédactrice, sa polyvalence, sa rigueur et sa bonne humeur ! »

Tout comme ses collègues, Mélodie est diplômée de lUniversité Laval à Québec où elle a poursuivi des études en droit, en complétant d’abord le programme de Techniques juridiques au Cégep Garneau, en 2012, puis un baccalauréat en droit à l’Université Laval, en 2015, et enfin, la formation professionnelle en droit de l’École du Barreau, en 2016.

Depuis longtemps très intéressée par le monde des relations publiques, elle est retournée, en 2016-2017, sur les bancs d’école de l’Université Laval, où elle a complété avec brio un diplôme d’études supérieures spécialisées en relations publiques (DESS). Elle a alors touché au domaine des communications internes et externes, des relations de presse, ainsi que des campagnes d’opinion publique, en plus de peaufiner ses habiletés rédactionnelles. Ce tournant du domaine juridique vers celui des communications s’est avéré révélateur et a marqué pour elle le début de sa carrière dans l’univers stimulant des relations publiques.

En 2017, Mélodie a pu parfaire ses habiletés de communicatrice dans une autre firme de relations publiques à Québec, où elle a été affectée autant aux relations publiques et gouvernementales qu’au développement des affaires. Ce fut pour elle l’occasion d’orchestrer des stratégies de communication, de rédiger des communiqués de presse, ainsi que de contribuer au rayonnement de l’entreprise et bien sûr de leurs clients. Au cours de la dernière année, Mélodie a également élaboré des stratégies ainsi que des plans de communication pour le Bureau du commissaire aux plaintes et à la qualité des services du Ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports.

BROUILLARD : NOTRE SAVOIR-FAIRE : FAIRE SAVOIR !

DÉPART DE MELISSA PARENT

Jean Brouillard et toute l’équipe souhaitent par ailleurs la meilleure des chances à Melissa Parent qui part relever un beau défi du côté de Gestev. En tant que nouvelle Chargée de projet – Communications et relations médias, elle relèvera à la fois du département Communications/événementiel que de celui Relations médias, et on pourra notamment la retrouver à la Baie de Beauport, où s’articulera une grande partie de son nouveau mandat.

Depuis bientôt 30 ans, BROUILLARD orchestre non seulement des opérations de communication pour ses clients sous forme de mandats ponctuels, mais s’intègre régulièrement au sein d’une entreprise en offrant à la direction des services d’accompagnement comme communicateur-conseil, relationniste et attaché de presse, à travers leurs services de communication, de marketing, de relations publiques et surtout de relations de presse. La force de BROUILLARD : les contacts dans les médias, ainsi que dans les différents milieux d’affaires de Québec et de la province. La mission de BROUILLARD : faire bénéficier ses clients de ses contacts et de ses relations privilégiées établies depuis bientôt 30 ans. BROUILLARD représente une équipe de communicateurs influents dans tous les domaines d’activités : affaires, économie, immobilier, tourisme, restauration, hôtellerie, sport, arts et culture, technologie et industrie, de même que très souvent dans les domaines caritatifs et philanthropiques.

Auteur: Communiqués

Partager cet article sur

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.