Nous habitons l’inquiétude

Nous habitons l’inquiétude

Collectif sous la direction de Cassie Bérard

Textes de :

Cassie Bérard, Jennyfer Chapdelaine, Marie-Ève Fortin-Laferrière,  Alizée Goulet, Marie-Pier Lafontaine, Jean-Philippe Lamarche,  Catherine Anne Laranjo, Julie Roy, Joëlle Turcotte et Élise Warren.

136 pages ; 19,95 $
ISBN 978-2-89502-426-2

Aussi disponible en versions électroniques.

En librairie le 4 juin 2019

Tu fabriques des images, des métaphores filées qui disent exactement ce que tu cherches à dire, mais le message ne passe pas. Tu es obligée d’admettre que tu es le réservoir unique de tes propres idées. Elles sont nombreuses, intarissables, tu te remplis, tu te déverses, tu te noies. Cela dure un temps, puis tu acceptes ton incapacité. Somnoles un peu dessus. Te réveilles. T’émerveilles. Te désoles encore. Un nouveau langage s’organise. Pour dire les choses violemment, sans arriver à la nuance.

 C’est suite à un séminaire en création littéraire sur l’écriture, la suspicion et la fiction que Cassie Bérard, professeure en études littéraires, a eu envie de partager les textes des étudiant.e.s à la maîtrise et au doctorat qui y ont participé. Les fictions qui ont été écrites dans ce contexte ont donné lieu à un imaginaire propre, celui de l’inquiétude. La qualité des voix qui se révèlent ici, dans certains cas pour une première publication, démontre que la chimie qui a opéré au cours de ce séminaire était véritablement hors normes, et laisse présager l’émergence de nouveaux talents à suivre de près.

 

Nous habitons l’inquiétude sera lancé à la librairie Zone libre le lundi 10 juin à 17 h 30.

Pour feuilleter le livre :

http://www.instantmeme.com/ebi-addins/im/ViewBooks.aspx?id=3295

 

Author: Communiqués

Share This Post On

Pin It on Pinterest

Share This