Nouveau concept de l’Académie Culinaire en primeur à Québec 

Avec pour mission de rendre accessible à tous le plaisir de bien manger, l’Académie Culinaire revisite sa recette et implante un nouveau concept à Québec ! Situé au 300 rue Saint-Paul, à deux pas de la Gare du Palais, l’espace de 3 000 pc ouvrira ses portes au public dès demain.

« L’Académie Culinaire comprend très bien les besoins des Québécois et des Québécoises en matière de cuisine et d’alimentation, mentionne François Martel, chef et président de l’entreprise. C’est pourquoi nous avons créé un nouveau concept totalement adapté à la réalité d’aujourd’hui et nous sommes convaincus qu’il en charmera plus d’un », ajoute-t-il. Des investissements de 750 000$ auront été nécessaires pour aménager ce grand et lumineux local. Cette succursale représente une troisième adresse pour l’Académie Culinaire et son ouverture permet la création d’une dizaine d’emplois.

L’Académie Culinaire | Cours – Boutique – Café
Reconnue pour ses populaires ateliers de cuisine accessibles à tous, l’Académie Culinaire bonifie son offre et réserve aux gens de Québec un concept se déclinant en trois volets : Cours – Boutique – Café. Les 20 postes de travail constituant la cuisine commerciale digne des grands chefs permettra aux apprentis et aux plus expérimentés de suivre des cours très variés : techniques de base, cuisine du monde, pâtisseries, BBQ, tapas, atelier parent-enfant, camps d’été, etc. La boutique permettra à la clientèle de se procurer des produits de base, mais surtout, elle pourra faire l’achat des plats « prêt-à-déguster » de La Réserve Culinaire. Ces savoureux repas seront également servis sur place dans un charmant espace Café au design urbain, pouvant accueillir 40 personnes à l’intérieur et 40 sur les deux terrasses.

En plus d’être la référence dans l’industrie alimentaire au Québec, l’Académie Culinaire est LA destination de choix pour la tenue d’événements et de rassemblements de toute sorte : cocktails, 5 à 7, soirées privées et corporatives, anniversaires, lancements et bien plus. Chose certaine, le plaisir et la gourmandise doivent être de la partie !

L’entreprise qui a d’abord fait ses débuts à Montréal possède une succursale à Québec depuis 2004, celle-ci étant située dans le magasin La Baie du boulevard Laurier. Avec l’ouverture d’une deuxième adresse à Québec dans le secteur du Vieux-Port, la succursale de Ste-Foy sera dorénavant utilisée à des fins plus… sucrées ! En plus d’accueillir tous les cours et les ateliers de pâtisserie, elle proposera à sa clientèle un comptoir débordant de succulentes mignardises.

La Réserve Culinaire | Le plaisir de bien manger
Depuis 2016, l’Académie Culinaire offre une solution clé-en-main aux gens qui aiment bien manger, mais qui ont peu de temps pour cuisiner : La Réserve Culinaire. Concoctés avec soin par les chefs de l’Académie, ces délicieux repas sont cuisinés sous-vide puis immédiatement surgelés pour conserver toutes leurs saveurs. Ils se réchauffent rapidement – dans l’eau bouillante ou au micro-ondes – et sont prêts à servir en quelques minutes. Faits d’ingrédients de première qualité, sans agent de conservation et faibles en gras, les plats cuisinés de la Réserve Culinaire permettent de bien manger, facilement !

La clientèle de La Réserve Culinaire peut se procurer les plats à la boutique de l’Académie Culinaire ou encore, elle peut les commander en ligne et les faire livrer au moment et à l’endroit choisis. La Réserve Culinaire utilise uniquement le strict nécessaire pour conserver ses plats surgelés : un seul emballage de la cuisson sous-vide à l’assiette, le tout livré dans une boîte isotherme réutilisable.

À propos de l’Académie Culinaire
L’Académie Culinaire offre un éventail d’ateliers et de cours de cuisine aux gens désireux d’élargir leurs horizons gastronomiques. Les débutants comme les cuisiniers aguerris y trouvent techniques et sources d’inspiration ! Forte de son expertise, l’Académie Culinaire est un gage de qualité et d’innovation dans l’industrie alimentaire au Québec. Depuis sa fondation par le chef François Martel en 1995, l’Académie Culinaire poursuit sa mission de rendre accessible à tous le plaisir de bien cuisiner, ainsi que le plaisir de bien manger avec les plats « prêt-à-déguster » de la Réserve Culinaire. www.academieculinaire.com

Auteur: Communiqués

Partager cet article sur

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.