NOUVEAUTÉ AU CLAP : Les dimanches de l’ONF!

Le Cinéma Le Clap est heureux de présenter les dimanches de l’ONF au Clap. Cette initiative ayant pour objectif d’enrichir l’offre cinématographique à Québec.

Le 2e dimanche de chaque mois, Le Cinéma Le Clap en collaboration avec l’Office national du film du Canada (ONF), offrira à la clientèle de Québec, une programmation variée de documentaires, programme de courts métrages thématique, première de film, programmation hommage le tout à l’image de la variété de production de l’ONF et de la variété de programmation du Cinéma Le Clap.

Pour débuter la collaboration entre les deux entreprises, le documentaire 24 Davids de Céline Baril, présenté en ouverture des Rendez-vous internationaux du documentaire de Montréal, sera présenté en première à Québec. Les familles peuvent dès maintenant mettre le 10 décembre à leur agenda puisque la sélection du mois, constituée de 9 courts métrages, sera destinée aux enfants.

«Depuis des années l’ONF fait rayonner les talents québécois et canadien partout à travers le monde et nous trouvions dommage que la diffusion de ses œuvres très souvent primée ne trouve pas le chemin en programmation régulière et n’aient pas toute la résonance quels mérites à Québec. Nous avons donc offert à l’ONF une carte blanche afin d’assurer la diffusion d’une plus grande partie de ses œuvres chaque mois.» (Robin Plamondon copropriétaire du Cinéma Le Clap)

L’ONF est l’un des plus grands laboratoires de création, producteur et distributeur public de contenu canadien, incubateurs de talent et levier dans l’économie créative du Canada. L’ONF produit une centaine d’œuvres par année : documentaires engagés, animations d’auteur et œuvres interactives d’exception. Les œuvres de l’ONF ont remporté au-delà de 7000 récompenses, dont 18 prix Écrans canadiens, 17 prix Webby, 12 Oscars et plus de 100 prix Génie. Pour y accéder, allez à ONF.ca ou téléchargez les applications de l’ONF pour appareils mobiles.

Depuis la fondation du Cinéma Le Clap, environ 15% de la programmation annuelle est consacrée aux documentaires et films d’art et essai. Les dimanches de l’ONF au Clap sont donc une suite logique au besoin de développement de cette forme de cinématographie.

À propos du CLAP

Le Cinéma Le Clap, ce sont des écrans branchés sur le monde pour une clientèle exigeante. Cinéma aux visages multiples, leader en matière de programmation internationale, Le Clap diffuse des primeurs, de futurs classiques, des films cultes et des films d’avant-garde. Lieu de référence grâce à son magazine (disponible aussi sur le web, Android et AppStore), un des fleurons de sa différence, le Cinéma Le Clap se distingue assurément par la qualité de ses projections, toutes les salles étant pourvues d’un équipement à la fine pointe de la technologie (Digital DTS Sound et Dolby stéréo) et de fauteuils européens des plus confortables.

Admissions

Tarif régulier du cinéma

Passeport disponible à 40$ pour un accès illimité aux dimanches de l’ONF   

Pour plus d’information, clap.ca

Author: Communiqués

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :