Ombre et lumière sur Vienne

Le violoniste et chef Anthony Marwood dirigera Les Violons du Roy dans un programme autour de chefs-d’œuvre d’une grande intensité signés par quelques-unes des plus grandes figures de l’histoire musicale de Vienne. Le concert sera présenté le jeudi 5 avril à 20 h au Palais Montcalm – Maison de la musique à Québec, et le vendredi 6 avril à 19 h 30 à la salle Bourgie du Musée des beaux-arts de Montréal.

Le concert Ombre et lumière sur Vienne mettra à l’honneur l’expressivité exceptionnelle d’Anthony Marwood, premier artiste invité des Violons du Roy, et le timbre d’une grande beauté de l’altiste Isaac Chalk dans la Sinfonia concertante pour violon et alto K. 364 de Mozart. Ensemble, ils dialogueront avec Les Violons du Roy dans cette musique qui allie d’élégants éléments symphoniques à la brillance des concertos pour instruments solistes.
La soirée sera couronné par la Symphonie no 44 « Funèbre » de Haydn avec son ardent finale débordant d’énergie. Ombre et lumière seront une fois de plus mis à l’honneur avec les violents contrastes de nuances de cette symphonie, une des plus remarquables de Haydn. Pour compléter le programme, Les Violons du Roy interprèteront pour la toute première fois la musique d’Anton Bruckner. La version pour orchestre à cordes de l’Adagio du Quintette en fa majeur, WAB 112, permettra aux musiciens d’offrir au public une calme et impressionnante contemplation musicale.

Anthony Marwood, violoniste et chef
Isaac Chalk, alto
Les Violons du Roy
W.A. MOZART
Adagio et fugue en do mineur, K. 546
Sinfonia concertante pour violon et alto en mi bémol majeur, K. 364
A. BRUCKNER
Quintette en fa majeur, WAB 112 (Adagio) (version pour orchestre à cordes)
F.J. HAYDN
Symphonie no 44 en mi mineur, Hob. I:44 « Funèbre »

Billets en vente aux billetteries du Palais MontcalmMaison de la musique au (418) 641-6040
sans frais 1 877 641-6040 et de la Salle Bourgie du Musée des beaux-arts de Montréal au 1 800 899-6873 option 4

La saison des Violons du Roy à Québec est présentée par Hydro-Québec.
Le concert du jeudi 5 avril est présenté en collaboration avec le Palais Montcalm – Maison de la musique.

Auteur: Communiqués

Partager cet article sur

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.