ONF|NFB – TESLA : LUMIÈRE MONDIALE en ligne dès aujourd’hui

Le court métrage d’animation TESLA : LUMIÈRE MONDIALE (ONF) de Matthew Rankin offert gratuitement en ligne dès aujourd’hui

Dès aujourd’hui, le court métrage d’animation TESLA : LUMIÈRE MONDIALE  (ONF) de Matthew Rankin est offert gratuitement à la diffusion en continu sur ONF.ca, Facebook  et YouTube, et ce, partout dans le monde. Ce film expérimental, dans lequel l’inventeur visionnaire Nikola Tesla lance un ultime appel au financier J. P. Morgan, vient tout juste de faire partie des prestigieuses « Staff Pick Premieres » de la plateforme Vimeo et y a compté plus de 112 000 vues. Sélectionné dans 48 festivals dans le monde et gagnant de 10 prix, le court métrage a connu sa première mondiale à la 56e Semaine de la critique du Festival de Cannes et sa première nord-américaine au Festival international du film de Toronto (TIFF).

À propos de Tesla : lumière mondiale (8 min 18 s)
Produit à l’ONF par Julie Roy
 
New York, 1905. L’inventeur visionnaire Nikola Tesla fait un ultime appel à J. P. Morgan, son mécène de jadis… Inspiré de faits réels, ce court métrage électrisant est une spectaculaire explosion audiovisuelle puisant son énergie autant dans le documentaire animé que dans les références au cinéma d’avant-garde.

À propos de Matthew Rankin

Originaire de Winnipeg, le cinéaste Matthew Rankin est désormais établi à Montréal. Tesla : lumière mondiale est son deuxième film produit à l’ONF, après Les exploits radicaux de Walter Boudreau (2015). Son court métrage Mynarski chute mortelle a été primé à Annecy en 2015, dans la section Off-Limits.
 
L’ONF en bref
 
L’Office national du film du Canada (ONF) produit des animations innovantes dans ses studios de Montréal, dans ses centres situés partout au pays et dans le cadre de coproductions internationales avec les animateurs les plus en vue de la planète. Il est également un chef de file en matière d’approches novatrices en stéréoscopie 3D et en contenu animé pour nouvelles plateformes. L’ONF a réalisé plus de 13 000 productions et remporté au-delà de 7000 récompenses. Ses animations ont récolté 7 de ses 12 Oscars, 6 Grands Prix au Festival international du film d’animation d’Annecy, en France, 4 Palmes d’or au Festival de Cannes et 2 Ours d’or à la Berlinale. Pour accéder aux animations applaudies de l’ONF, allez à ONF.ca ou téléchargez ses applications pour appareils mobiles.

 

Author: Communiqués

Share This Post On
%d blogueurs aiment cette page :