Ouverture de Il Cuginetto sur l’avenue Cartier

Les propriétaires du Café Les Cousins sur l’avenue Cartier, Christiana Lapegna et Oscar Tafuri, inaugureront ce vendredi 28 juin, juste en face de leur commerce, au 1032 avenue Cartier, le restaurant Il Cuginetto, qui signifie « le p’tit cousin » en italien.

Pour l’occasion, les propriétaires se sont associés à l’excellent chef Karl Moran, jusqu’à tout récemment chef-propriétaire pendant 12 ans du restaurant Le Fun en bouche à Limoilou. Celui-ci a même eu l’immense privilège, au cours des dernières semaines, de recevoir ici-même, au Québec, une formation accélérée du chef italien de renom Enrico, ami des propriétaires, venu spécialement parfaire l’expertise du chef québécois. Et ce, quelques semaines après être lui-même allé s’imprégner de l’Italie, à Rome et Naples!

Projet que le couple rêvait de réaliser depuis longtemps, Il Cuginetto proposera dans ce petit écrin un menu italien restreint et particulièrement typique, mais surtout riche en surprises! Doté de produits italiens et québécois de qualité exceptionnelle, le menu aura sa vedette principale : l’incomparable focaccia! Cuit dans un grand moule à pâtisserie, ce pain d’origine italienne, coupé en larges rectangles, est moelleux et généreusement garni d’ingrédients savoureux. À déguster au comptoir, à la new-yorkaise ou dans le confort du foyer!

Parmi les focaccias vedettes, on retrouvera celle aux trois tomates et pommes de terre, la classique au sel de mer et romarin, celle aux oignons caramélisés, ou encore celle au tomate, mozzarella et bresaola. Il Cuginetto proposera aussi d’autres grands classiques de la cuisine de rue italienne : arancini, supplì, polpette, pizza frite, gâteau aux pommes de terre, gratin d’aubergines, et plus encore! Chaque jour de la semaine sera gratifié d’une offre différente : pâtes, calzones, salade, gnocchis ou les célèbres fritattas. Pour les dents sucrées, la classica crostata à la ricotta et les fameuses sfogliatelle seront au menu!

Avec une offre de boissons sans alcool typiquement italiennes, un décor axé sur l’esprit napolitain et une passion de faire savourer l’Italie à chaque visite, les propriétaires du Il Cuginetto croient fermement avoir ce qu’il faut de folie et de désir de partage pour séduire les habitant de Québec! Ceux-ci restent fidèles à leur rêve jusque dans les moindres détails et n’ont pas ménagé leurs efforts pour créer un endroit chaleureux et moderne. Grâce notamment à la participation de l’artiste Jean Morin, dont le design épuré met en valeur des matériaux bruts et élégants, une ambiance à la fois décontractée et vibrante saura charmer les clients.

Depuis leur arrivée sur l’avenue Cartier il y a 11 ans, Christiana et Oscar, secondés par leur chef Daniel Therrien, ont développé un concept sympathique et novateur où se marient l’Europe et le terroir québécois, les arts et la gourmandise : Les Cousins. Leur établissement, reconnu tant pour la qualité des produits qu’on y sert que pour l’ambiance qui y règne, est devenu un incontournable pour les habitants de Montcalm. Et maintenant, place à Il Cuginetto!

Il Cuginetto sera ouvert 7 jours sur 7, de 11 h à 21 h.

SALUTE!

 

Author: Communiqués

Share This Post On
%d blogueurs aiment cette page :