Ouverture de la Cour arrière du Festibière ce samedi!

Le pub-terrasse nouveau genre offert par Le Festibière ouvre ses portes le samedi 1er juin 2019 pour la saison estivale ! Situé en plein cœur du Port de Québec, il s’agit de l’endroit incontournable de l’été pour se réunir en famille, entre amis ou entre collègues pour déguster de savoureuses bières de microbrasserie et profiter des journées chaudes ! Tous les éléments seront encore une fois réunis pour que l’été 2019 soit mémorable, avec au menu 40 lignes de fût, 30 variétés de bouteilles de microbrasseries québécoises, vins, sangrias et boissons non alcoolisées.

FESTIVITÉS D’OUVERTURE

Véritable oasis en pleine ville, La Cour arrière du Festibière ouvre officiellement ses portes ce samedi 1er juin au Port de Québec et invite le public, pour l’occasion, à une journée débordante de festivités qui promettent d’être à la hauteur de cet endroit par excellence pour profiter du soleil dans une ambiance festive, les pieds dans l’eau !

Pour enflammer la plus belle terrasse en ville ce samedi, plusieurs activités seront au programme : spectacle de reggae de 12h à 15h, spectacles de Salsa et de Bachata par le Studio Blue Mambo de 15h à 18 h, et le Ardbeg Day dès 12h, un événement qui rassemble les amateurs de whiskys de la ville de Québec. Au coût de 36,99 $, le public est invité à venir profiter de cette journée de fête pour déguster 4 des renommés scotchs Ardbeg, en plus de bénéficier d’un rabais de 20 % sur la bière en fût. Afin de jouir au maximum des festivités et du beau temps, l’événement sera remis au lendemain en cas de pluie et s’associe avec Taxis Coop Québec afin que le retour à la maison se fasse en toute sécurité. L’entrée est gratuite, bienvenue à tous !

BIÈRES OFFICIELLES

Cette année, Le Festibière est fier de célébrer son 10e anniversaire avec le lancement de trois bières officielles brassées par Brasseurs du Monde. À la fois douces et rafraîchissantes, ces savoureuses bières de type Gose sont caractérisées par un goût acidulé et salé. Ces bières originales, légèrement troubles et se déclinant en trois saveurs différentes, sont macérées avec un petit fruit local, soit la camerise pour la bière du Festibière de Sherbrooke, le bleuet pour celle du Festibière de Lévis, et la griotte pour la nouvelle bière du Festibière de Québec, laquelle sera disponible à compter du 17 juin prochain.

Les amateurs de houblon pourront mettre la main sur ces trois bières en canette dans les IGA du Québec, mais il faudra faire vite, puisque seulement 5 000 litres pour chacune d’entre elles seront brassés. Ces trois produits seront également disponibles exclusivement en fût, en alternance, tout l’été à La Cour arrière et lors de leur Festibière respectif.

DÉJÀ 10 ANS !

Depuis 10 ans, le succès des événements du Festibière repose sur la création d’ambiances festives dans des lieux magnifiques. Le moment est alors parfait pour découvrir une variété de produits, tout en passant un agréable moment avec ses proches. Chaque détail est réfléchi et mis en place pour créer l’expérience ultime. Les amateurs de bières ne seront certainement pas déçus par l’ambiance chaleureuse à souhait qui transformera le Parc Victoria en véritable beergarden du 31 mai au 2 juin, lors du Festibière de Sherbrooke, par le Festibière de Lévis qui se déroulera du 27 au 30 juin et qui accueillera les amateurs d’arts et de microbrasseries sur le Quai Paquet, ou encore par le Festibière de Québec qui se tiendra du 15 au 18 août prochain, lequel s’avère un incontournable de la saison estivale aux Quais d’Espace 400e depuis maintenant 10 ans !

La Cour arrière du Festibière est ouverte tous les jours de 11h à 23h,

sujet à fermeture sans préavis selon les conditions météorologiques.

POUR EN SAVOIR PLUS : https://infofestibiere.com/lacourarriere/

@crédit photo: Étienne Dionne

 

Author: Communiqués

Share This Post On
%d blogueurs aiment cette page :