PALATINE : Grand Paon de Nuit disponible le 4 mai

Véritable phénomène sur le vieux continent, le groupe s’est d’abord fait connaitre avec un premier EP : Bâton rouge. En entrevue pour le site Soubresaut, le leader de la formation, Vincent Ehrhart-Devay, raconte un peu la genèse du groupe et ses influences.

« Palatine est un groupe Folk/Rock créé début 2015 sous mon impulsion et celle de Jean-Baptiste (guitariste). Les influences sont plutôt anglaises et américaines pour ce qui est de la musique (Jason Molina, Nick Cave & The Bad Seeds, PJ Harvey, Timber Timbre), quant aux paroles je ne peux pas vraiment hiérarchiser mes influences, je ne suis pas certain de pouvoir même les identifier précisément. »

L’album Grand Paon de Nuit, déjà lancé en Europe via l’étiquette française Yotanka, sera disponible le 4 mai au Canada sur toutes les plateformes numériques.

« Palatine est certainement l’un des groupes à garder à l’œil et à l’oreille à partir de maintenant. Ce premier album est très réussi, car il conjugue texte fort, voix unique et parfaite pour le rôle ainsi que musique ingénieuse et aventureuse. » – Louis-Philippe Labrèche, Le Canal Auditif (8/10)

Auteur: Communiqués

Partager cet article sur

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.