Patiently Awaiting The Meteorite présente l’album Canyon Diablo

Patiently Awaiting The Meteorite, nouveau projet des Frères Grand et de Dee, mijote un premier album, Canyon Diablo, qui verra le jour le 18 mai prochain.

Déjà, le premier extrait «Electrified» et son vidéoclip hypnotisant font des flammèches au-delà de nos frontières, avec plus de 35 000 vues en moins de 15 jours.

«Le côté le plus funky de l’indie rock, livré avec énergie et dynamisme» – York Calling

«Un chef-d’oeuvre qui groove, imprégné de l’esprit des années 1970. Une réalisation de grande qualité, aussi luxuriante et vibrante que tout ce qui existe actuellement» – Indie Music Reviews

«Une expérience viscérale, impossible de ne pas aimer» – Neufutur

«Un puissant sens de la mélodie que peu de leurs pairs peuvent atteindre» – Bandblurp

Alors qu’«Electrified» nous est arrivé comme une véritable décharge électro-pop rassembleuse, l’album Canyon Diablo permet de son côté au groupe de démontrer toutes les facettes de son talent. Envolées psychédéliques, constructions progressives, attaques rock et ingéniosité pop sont au menu des dix titres de cet album fort attendu.

Bref, Patiently Awaiting The Meteorite se veut une adroite fusion des univers des Frères Grand, compositeurs et réalisateurs de renom qui ont travaillé sur de nombreux albums marquants d’artistes tels Pascale Picard, Bran Van 3000, Rufus Wainwright, Kevin Parent et Sarah McLachlan, en plus d’être très présents dans le milieu de la composition télévisuelle, ainsi que de Dee, musicien et chanteur ayant trois albums solo à son actif.

Ceux-ci pigent ainsi dans un large éventail d’influences allant des années 1960 à aujourd’hui, n’étant pas effrayés de se rapprocher autant des univers de Bon Iver que de ceux de Pink Floyd et de Beck, sans barrière des genres.

Patiently Awayting The Meteorite

Canyon Diablo

Hit the Ground Running
Don’t Lay Your Fate
Strange Intuition
Everything Under the Sun
Devil’s in My Car
Electrified
Keeping My Head Above the Water
All This Madness
Hello Hello
The Place

Auteur: Communiqués

Partager cet article sur

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.