Petru Guelfucci, le chanteur de Corsica, en spectacle le 10 mai 2018 au Palais Montcalm

Le chanteur corse Petru Guelfucci, auteur-compositeur-interprète de l’inoubliable Corsica vendu à plus de 100 000 exemplaires au Québec seulement, sera en spectacle à Québec le 10 mai prochain à 20h.

Chanteur exceptionnel et grand ambassadeur des chants traditionnels de son pays, il sera accompagné sur scène de cinq musiciens, dont son propre fils, Petru Santu. Ce véritable monument de la chanson corse dont le timbre de voix tout à fait spectaculaire a séduit des milliers de Québécois au début des années 90, vient retrouver son public d’ici pour deux soirs seulement dans la province. En parlant de Guelfucci, Gilbert Bécaud a déjà affirmé : « Il chante ses montagnes et son beau pays : Il chante clair, il chante chaud. » Un concert unique à ne pas manquer!

Emblème identitaire du peuple insulaire, la musique corse est reconnue pour sa particularité sonore enivrante qu’on appelle la polyphonie. Petru Guelfucci en est un fier porte-parole depuis le début de sa carrière dans les années 70. Corsica, ce succès musical puissant se veut un immense hommage à l’île de Beauté où règnent les bergers et où dominent mer et montagnes. De par sa voix sans égal et l’émotion qu’elle transporte, Petru a laissé une marque importante en Europe, mais surtout ici au Canada, en s’y produisant à de nombreuses reprises pendant plus d’une décennie en plus d’y remporter un disque d’or. Petru Guelfucci a concrétisé un important rêve en 2009 en participant à l’inscription légendaire de son type de chant, la polyphonie corse traditionnelle, sur la liste de sauvegarde d’urgence de l’UNESCO. Un important héritage musical et culturel pour le peuple corse.

Petru Guelfucci en spectacle le 10 mai 2018 à 20h à Québec au Palais Montcalm
et le 12 mai 2018 à la Maison Symphonique de Montréal


Pour lachat de billet en ligne, consultez le site internet du Palais Montcal ou le réseau Billetech :
www.billetech.com

 Tags:

Auteur: Communiqués

Partager cet article sur

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.