Phi présente des œuvres canadiennes de RV au Festival de Cannes

Phi participera à plusieurs activités au Festival de Cannes afin de promouvoir la réalité virtuelle canadienne.

Du 8 au 14 mai, Phi présentera une série de films de réalité virtuelle au Festival de Cannes et participera à trois événements distincts où il mettra son expertise au service des visiteurs en proposant des œuvres immersives canadiennes.

Présentation d’une rétrospective de Felix & Paul Studios à NEXT
Du 8 au 13 mai, présentée en collaboration avec la SODEC
Phi, en collaboration avec la SODEC, proposera une rétrospective des créateurs montréalais de Felix & Paul Studios à NEXT, l’espace dédié à l’innovation et à la réalité virtuelle du Marché du Film du Festival de Cannes. Pour l’occasion, les œuvres offertes seront: la trilogie Nomads, Through the Masks of Luzia, KÀ The Battle Within, DREAMS OF “O”, The People’s House: Inside the White House with Barack and Michelle Obama, Space Explorers: A New Dawn et Isle of Dogs: Behind the Scenes (in Virtual Reality).

Le Jardin de réalité virtuelle du Centre Phi au pavillon Québec créatif no.127
Du 10 au 14 mai, présenté en collaboration avec la SODEC
Toujours en partenariat avec la SODEC, Phi tiendra un Jardin de réalité virtuelle au pavillon Québec créatif du Marché du Film du Festival de Cannes. Les expériences présentées seront Roxham, Space Explorers: A New Dawn, Through the Masks of Luzia et Vaysha l’aveugle.

Deux projections spéciales de Canada. Big on VR. à NEXT
Les 12 et 13 mai, en collaboration avec Téléfilm Canada et le Fonds des médias du Canada
Phi se joint à Téléfilm Canada et au Fonds des médias du Canada pour offrir deux présentations spéciales d’œuvres de réalité virtuelle les 12 et 13 mai.

Projection du samedi 12 mai, 10h
The People’s House: Inside the White House with Barack and Michelle Obama, Vaysha l’aveugle, Tidal Traces et Isle of Dogs: Behind the Scenes (in Virtual Reality)
Projection du dimanche 13 mai, 10h
Space Explorers: A New Dawn, Vaysha l’aveugle et Through the Masks of Luzia
Le Jardin de réalité virtuelle du Centre Phi sur la scène internationale:

Maison du Canada à Londres, à l’affiche depuis 2016
SXSW, mars 2018
Berlinale, Berlin 2018
Festival International de Programmes Audiovisuels, Biarritz, 2017 et 2018
NEXT, Marché du Film, Festival de Cannes, 2016 et 2017
Semaine du film IFP à New York, 2016 et 2017
DOK.fest München de Munich, mai 2017
FuturePlay Festival, un pan du Edinburgh Festival Fringe, août 2017
MUTEK.JP, Tokyo, du 3 au 5 novembre 2017
Photo: Isle of Dogs: Behind the Scenes (in Virtual Reality)
Liens associés

Le Centre Phi sur Facebook: facebook.com/phicentre
Le Centre Phi sur Instagram: instagram.com/phicentre
Le Centre Phi sur Twitter: twitter.com/phicentre
Le Centre Phi sur YouTube: youtube.com/phicentre

Festival de Cannes

Depuis ses origines, le Festival de Cannes est fidèle à sa vocation fondatrice: révéler et mettre en valeur des œuvres pour servir l’évolution du cinéma, favoriser le développement de l’industrie du film dans le monde et célébrer le 7e art à l’international.

Jardin de réalité virtuelle

Unique à Montréal, le Jardin de réalité virtuelle du Centre Phi est une installation permanente consacrée à la diffusion des œuvres de réalité virtuelle les plus novatrices du moment. La programmation diversifiée du Jardin est choisie avec soin par l’équipe du Centre Phi, qui veille à la renouveler plusieurs fois par an. Le Jardin est équipé de technologies de pointe en réalité virtuelle et propose plusieurs stations qui confèrent une expérience optimale aux utilisateurs. Une présentation de Bell

Marché du film du Festival de Cannes

Depuis sa première édition en 1946, le Festival de Cannes a toujours célébré la passion du cinéma. Au cours des années, l’augmentation constante de ses participants et l’apparition de nouveaux enjeux économiques vont faire du Festival le rendez-vous annuel des professionnels du cinéma. C’est ainsi que le premier Marché du Film voit le jour en 1959 avec quelques dizaines de participants et une seule salle de projection construite en toile sur le toit de l’ancien Palais Croisette. Ce tout petit marché va peu à peu s’imposer comme un événement international conçu, organisé et planifié avec un seul objectif: la réussite de tous les cinémas.

SODEC

La SODEC a le mandat de promouvoir et de soutenir le développement des entreprises culturelles au Québec et à l’étranger dans les secteurs du cinéma et de la production télévisuelle, du livre, des métiers d’art ainsi que de la musique et des variétés. Elle a aussi pour responsabilité d’assurer la présence collective de ces entreprises dans les foires, festivals et marchés internationaux. Pour plus de renseignements, consultez le http://www.sodec.gouv.qc.ca.

Téléfilm Canada – Du talent. À portée de vue.

Téléfilm est vouée à la réussite de l’industrie audiovisuelle canadienne sur les plans culturel, commercial et industriel. Par l’entremise de différents programmes de financement et de promotion, Téléfilm appuie des entreprises dynamiques et des créateurs de talent ici et à l’international. De plus, Téléfilm formule des recommandations auprès du ministère du Patrimoine canadien concernant la certification des coproductions audiovisuelles régies par des traités, et elle administre les programmes du Fonds des médias du Canada. Lancé en 2013, le Fonds des talents recueille des dons privés qui servent principalement à soutenir les talents émergents. Visitez telefilm.ca et suivez-les sur Twitter, Facebook et Instagram.

Fonds des médias du Canada

Le Fonds des médias du Canada (FMC) favorise, développe, finance et promeut la production de contenus canadiens et d’applications pour toutes les plateformes audiovisuelles. En outre, il oriente les contenus vers un environnement numérique mondial concurrentiel en soutenant l’innovation de l’industrie, en récompensant le succès, en favorisant la diversité des voix et en encourageant l’accès à des contenus grâce à des partenariats avec les secteurs public et privé. Le FMC reçoit des fonds du gouvernement du Canada et des distributeurs de services par câble, par satellite et par IP du pays.

 

Phi est un pôle culturel et artistique multidisciplinaire qui cultive tous les aspects de la création, de l’élaboration, de la production et de la diffusion. Au carrefour de l’art, du cinéma, de la musique, du design et de la technologie, Phi provoque des rencontres inattendues entre les artistes et les publics grâce à une programmation éclectique et à la création de contenus originaux.

Fondé et dirigé par Phoebe Greenberg, Phi exerce ses activités à partir du Centre Phi, à Montréal, Canada.

Auteur: Communiqués

Partager cet article sur

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.