PHILE présente l’album Les vents violents

L’auteur-compositeur-interprète Phile présente l’album Les vents violents. Une sortie qui sera célébrée dans le cadre de spectacles-lancements chez lui en Gaspésie, le  13 juin au Café Acadien à Bonaventure et le 15 juin à la Face B à Saint-Maxime-de-Mont-Louis.

Les vents violents, ce sont 11 titres originaux pop et folk à la fois ambiants et entraînants, enregistrés en compagnie de musiciens de renoms tels que Marc-André Laroque à la batterie (Louis-Jean Cormier), Pierre-Olivier Gagnon à la basse (Philippe Brach), Guillaume Doiron aux guitares (Marie-Pierre Arthur), Julien Sagotaux percussions (Karkwa), Judith Little-Daudelin à la voix (Beyries), Maude Lussier au cor français, Marie-Pierre Lecault au violon et Robin Boulianne à l’alto. Phile a co-réalisé le tout en compagnie de son ami de longue date François Richard (Alexandre Désilets, Frédéric Gary-Comeau), également claviériste et arrangeur.

«Le titre Les vents violents résume l’état dans lequel j’étais quand j’ai réalisé ce rêve de créer un album de chansons. Ces vents représentent cette force vitale qui souffle à l’intérieur de nous. Ces vents peuvent à la fois nous propulser, comme nous renverser. Il faut apprendre à faire un chemin aux vents violents», explique Philippe Patenaude de son vrai nom.

À propos de Phile

En 2011, pour la production de son album instrumental Le corps territoire, Phile se joint à Vincent Letellier (Freeworm) afin de proposer une signature sonore organique unique. Des échantillons sonores puisés dans la nature et en ville sont intégrés à la musique. Résultat, l’album est à la fois apprécié du public et des critiques. Au fil des années, Phile poursuit son travail de compositeur à travers différents projets : photo, théâtre, vidéo et offre des ateliers de création dans les écoles.

En 2018, après un exercice d’écriture collective avec les internautes, Des lieux entre les deux, il enregistre son deuxième album, Les vents violents, qui est maintenant prêt à voir le jour.

Author: Communiqués

Share This Post On
%d blogueurs aiment cette page :