Picasso au MNBAQ à l’été 2021 du 21 Juin à Septembre !

Picasso à Québec

Une célébration du corps humain multiforme

Mme Nathalie ROY, ministre de la Culture et des Communications M. Jean-Luc MURRAY, directeur général du MNBAQ M. Frédéric SANCHEZ, consul général de France à Québec Photo @Lise Breton

Mme Nathalie ROY, ministre de la Culture et des Communications
M. Jean-Luc MURRAY, directeur général du MNBAQ
M. Frédéric SANCHEZ, consul général de France à Québec
Photo @Lise Breton

C’est en présence de la ministre de la Culture et des Communications, Mme Nathalie Roy, que le Musée national des beaux-arts du Québec (MNBAQ) a eu le privilège d’annoncer la venue d’une exposition de l’artiste le plus connu au monde, Pablo Picasso (1881 1973), dont les chefs-d’œuvre célèbrent la beauté des corps singuliers de façon exceptionnelle. Présentée en exclusivité canadienne de juin à septembre 2021, Picasso à Québec révèlera l’œuvre peinte et dessinée – jamais présentée à Québec – de l’un des artistes les plus importants et prolifiques du 20e siècle.

« C’est l’une de nos priorités culturelles au gouvernement du Québec de rendre accessibles aux Québécois des œuvres comme les chefs-d’œuvre de Picasso, un artiste de génie à l’échelle planétaire, et d’ainsi contribuer au rayonnement de la Capitale-Nationale et du MNBAQ. », a souligné Mme Nathalie Roy, ministre de la Culture et des Communications

Picasso, plus pertinent que jamais

Conçue par le Musée national Picasso-Paris (France) à partir de sa remarquable collection, en collaboration avec le MNBAQ, cette nouvelle exposition regroupera une sélection de 77 œuvres, dont 45 peintures majeures, produites entre 1895 et 1972. En s’intéressant à l’un des principaux sujets auxquels s’est consacré Picasso tout au long de sa carrière, la représentation du corps humain dans toute sa multiplicité, le MNBAQ permettra aux visiteurs de s’émouvoir et surtout d’être sensibilisés à la beauté hors norme.

Moment phare de l’année 2021 au Québec, la tenue de cette exposition, qui mettra le MNBAQ sous les feux de la rampe durant la saison estivale, est rendue possible grâce à la contribution de 1 000 000 $ qui provient du ministère de la Culture et des Communications.

Crédit photo @Lise Breton

Author: Lise Breton

Share This Post On

Pin It on Pinterest

Share This