PINK MARTINI – Sympathique Édition 20e anniversaire

Vingt ans après la sortie de Sympathique, Pink Martini lancera une édition spéciale de ce premier album emblématique le 29 juin prochain. Ainsi le public pourra enfin entendre l’œuvre comme le réalisateur Thomas M. Lauderdale l’envisageait à l’origine. Souvenons-nous que l’album Sympathique est paru au Québec quelques années plus tard (en 2006), sous étiquette Audiogram et remporta un vif succès grâce à la chanson-titre en français au refrain accrocheur.

Leur arrangement du Bolero de Maurice Ravel était une pierre angulaire du plan original de l’album, mais l’enregistrement a été impliqué dans une dispute juridique avec le domaine de Ravel pendant deux décennies, donc jamais endisqué.

Maintenant dans le domaine public, cette chanson qui demeure une des favorites du public en concert, a été restaurée et obtient sa juste place sur cette nouvelle version de l’album (piste 9 très précisément).

La formation sera de passage au Québec ce mois-ci pour des concerts à Québec, Trois-Rivières et Sherbrooke. Billets en vente maintenant !

EN SPECTACLE

24 MAI

QUÉBEC

Grand Théâtre de Québec

26 MAI

TROIS-RIVIÈRES

Salle J Antonio Thompson

27 MAI

SHERBROOKE

Théâtre Granada

Auteur: Communiqués

Partager cet article sur

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.