POURQUOI JULIE ? LE BALADO DE L’ÉTÉ !

La chanteuse Julie Masse, star québécoise incontestée des années 90, a choisi de quitter sa carrière de chanteuse pour se consacrer à sa vie familiale et amoureuse avec le chanteur Corey Hart. Elle a fait ce que peu d’artistes ont réussi : se retirer alors qu’elle était au sommet, cinq ans après le début d’une fulgurante carrière. Au-delà du coup de foudre amoureux, qu’est-ce qui peut expliquer une décision aussi radicale? Et pourquoi Julie Masse n’a-t-elle pas sombré dans l’oubli?

La journaliste culturelle Émilie Perreault part à la recherche de son idole de jeunesse et des gens qui l’ont connue de près ou de loin : Marie Plourde, Marc-André Coallier, Marie-Mai, Sylvain Cossette, Manuel Tadros, Alain Brunet, Jamil, France Beaudoin, Fanny Britt…

Le balado Pourquoi Julie? enquête pour comprendre le destin de cette chanteuse qui a fait un choix intriguant à notre époque d’hypermédiatisation. À travers cinq épisodes, ce podcast pose un regard sur notre rapport à la célébrité et sur la durée d’une carrière artistique au Québec. En quittant, Julie n’a-t-elle pas simplement devancé un destin inévitable?

Disponible sur toutes les plateformes de balados (APPLE, SPOTIFY et GOOGLE BALADOS) dès le mardi 9 juillet 2019.

Une production de RECréation https://www.recreationaudio.ca/

RECréation est une division entièrement dédiée à la production de podcasts/balados originaux. Nous créons des balados pour tous les âges, avec sensibilité et rigueur.

Recherche, scénarisation et animation : Émilie Perreault
Réalisation : Élodie Gagnon

Author: Communiqués

Share This Post On
%d blogueurs aiment cette page :