Musique – Premier album solo pour Seb Plante

Reconnu pour ses succès radiophoniques et ses nombreux spectacles à travers le Québec et même l’Europe avec son groupe Les Respectables, Seb Plante revient à ses amours du Blues, et lancera son premier album solo Seb’s MUSIC SHOP : Blues Volume 1.  C’est le 13 décembre prochain au 2e étage du Quartier de Lune que Seb présentera son nouvel opus qui se veut le premier d’une série. Il désire avec cet album initier les gens à ce style musical mystique et rempli d’histoire. 

Le projet Seb’s MUSIC SHOP est né à la fin des années 80 lors des multiples voyages en Europe et en Amérique où il cherchait les origines du Blues. Il a mis beaucoup de temps pour y arriver, mais voici enfin le fruit de toutes ses recherches et il présente son premier enregistrement en formule One Man Band où il chante, joue simultanément de la batterie, de la guitare et de l’harmonica. Pour lui, c’est un réel témoignage de sa fascination pour le Blues des années 30, 40, 50 et bien entendu la naissance du Rock dans Roll !

Dans ce nouvel opus, Seb a enregistré 8 classiques de Robert Johnson, Bo Didley, Jimmy Reed et Chuck Berry. En plus, il présente trois pièces originales sur l’album, directement influencées du grand répertoire Blues et du style des Bluesman qui ont marqué son style d’écriture.

C’est donc un rendez-vous le 13 décembre prochain à 17h au Quartier de Lunepour le lancement de ce nouvel album Blues de Seb Plante, Seb’s MUSIC SHOP : Blues Volume 1 !

Auteur: Communiqués

Partager cet article sur