Premier concert symphonique de drones au Québec : mercredi 25 juillet à 20 h, Domaine de Maizerets

L’Orchestre symphonique de Québec, la Société du domaine Maizerets et Noctura offriront, l’été prochain, un concert symphonique complet dont la finale se terminera dans le ciel par une performance aérienne de drones tout en lumière. Gratuit, le concert aura lieu le mercredi 25 juillet à 20 h dans le secteur historique du Domaine de Maizerets à Québec.

Le programme musical de la soirée réunira des coups de coeur du répertoire symphonique tels que l’Ouverture Guillaume Tell de Rossini, le premier mouvement de la célèbre Symphonie no 5 de Beethoven, Roméo et Juliette de Tchaïkovski ainsi que Le beau Danube bleu de Johann Strauss.

Quoi : Concert symphonique et finale de drones en lumière

Quand : 25 juillet 2018 à 20 h (reprise prévue le 26 juillet à la même heure en cas de mauvais temps)

Où : Domaine de Maizerets

« Nous sommes fiers de présenter le premier concert symphonique avec chorégraphie lumineuse de drones au Canada. L’Orchestre symphonique de Québec est perçu comme un des chefs de file de l’innovation en matière orchestrale, au Canada. Nous croyons que cet événement grandiose nous permettra de sensibiliser différents publics à la musique symphonique, via la technologie », dit Emmanuelle Pequin, directrice de la médiation culturelle et des projets spéciaux.

« La Société du domaine Maizerets est fière de présenter pour une 4e année un concert symphonique de l’OSQ et ainsi offrir à la population de la grande région de Québec une autre soirée extraordinaire et mémorable au Domaine de Maizerets. Cette année, nous innovons en animant la fin du spectacle de performances lumineuses grâce à un nouveau partenaire qui bonifiera la fin du concert avec une prestation créée uniquement pour l’occasion. Cette idée originale nous permet d’unir la musique symphonique et les nouvelles technologies au magnifique parc urbain qu’est le Domaine de Maizerets » affirme Alain O’Neil, directeur général de la Société du domaine Maizerets.

« Nous sommes très heureux d’avoir la chance d’illuminer le ciel de Québec cet été », déclare Dave Massicotte, directeur de création chez Noctura. « Nous voulons créer un moment magique et aérien afin d’émerveiller autant les petits enfants que les plus grands. Les chorégraphies de drones sont une tendance qui s’affirme de plus en plus sur la scène internationale et nous sommes fiers d’offrir cette première expérience de design de lumière dans le ciel québécois. »

Ce projet est réalisé grâce au soutien financier du gouvernement du Québec et de la Ville de Québec dans le cadre de l’Entente de développement culturel.

À propos de l’Orchestre symphonique de Québec

L’Orchestre symphonique de Québec est le doyen des orchestres du Canada. Fabien Gabel en est le directeur musical. L’Orchestre a comme mission d’interpréter et de faire la promotion de la musique symphonique. Il offre des concerts et des activités musicales et éducatives à des publics de tous âges et de tous horizons tant dans la Capitale-Nationale, au Québec et même au-delà. Il est un des moteurs culturels et économiques de la Capitale. www.osq.org

À propos du Domaine Maizerets

La Société du domaine Maizerets est un organisme à but non lucratif mandaté par la Ville de Québec pour assurer la prise en charge de la gestion, de l’entretien et de l’animation du site. Elle a pour mission de contribuer à mettre en valeur et à faire connaître les richesses naturelles, l’héritage patrimonial et historique du Domaine de Maizerets, en partenariat avec les intervenants du milieu, afin de le rendre accessible à la famille et à tous les groupes d’âge. www.domainemaizerets.com

À propos de Noctura

Noctura met la technologie au service des arts de la scène pour créer l’émerveillement. À mi-chemin entre le théâtre, le jeu vidéo et les effets visuels, le studio offre des expériences interactives, parcours nocturnes, spectacles de drones et projections d’images. Plongez dans un monde rempli d’illusions, de magie et de possibilités. www.noctura.ca

Auteur: Communiqués

Partager cet article sur

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.