Présenté à Québec en mai 2019 à la Salle Albert-Rousseau : un spectacle musical d’Éric-Emmanuel Schmitt – LE MYSTÈRE CARMEN

En 2019, l’écrivain Éric-Emmanuel Schmitt prolongera la vie du célèbre compositeur d’opéras Georges Bizet avec la pièce Le Mystère Carmen. Dans une création originale regroupant sur scène Éric-Emmanuel Schmitt, la mezzo-soprano Marie-Josée Lord, le ténor Jean-Michel Richer et le pianiste Dominic Boulianne, et sur une mise en scène de Lorraine Pintal, l’œuvre tracera le trajet bouleversant du génie musical disparu trop tôt. La pièce mettra en lumière la révolution de l’opéra et la création d’un nouveau mythe féminin qui émane de l’œuvre de Georges Bizet. Le spectacle, présenté du 26 février au 16 mars 2019, au Théâtre du Nouveau Monde, fera escale à Québec les 5 et 6 mai 2019, à la Salle Albert-Rousseau.

BILLETS EN VENTE : LE VENDREDI 20 AVRIL DÈS 9H

http://sallealbertrousseau.com/

ÉRIC-EMMANUEL SCHMITT

Le Québec entier est sous le charme de ce philosophe, romancier, cinéaste, homme de théâtre et penseur humaniste qui aime tant raconter des histoires pétries d’émotions et pétillantes d’intelligence. L’un des auteurs francophones contemporains les plus lus et les plus joués au monde, Éric-Emmanuel Schmitt offre des œuvres remplies d’humour et d’humanité, traduites en 43 langues dans plus de 50 pays, qui sont régulièrement saluées des plus prestigieuses distinctions du monde littéraire. Passionné de musique et d’opéra, Éric-Emmanuel Schmitt partagera la scène du Mystère Carmen avec l’envoûtante mezzo-soprano Marie-Josée Lord. Les deux artistes seront guidés par Lorraine Pintal, pour entraîner le public à la rencontre d’un génie sublime et précoce, Georges Bizet, qui n’a trouvé sa voie qu’à l’âge de 36 ans avec la création de Carmen. Or, un infarctus le foudroie trois mois après la première.

MARIE-JOSÉE LORD ET JEAN-MICHEL RICHER

Le Mystère Carmen aura la chance d’être en partie supporté par la charismatique Marie-Josée Lord qui fera vibrer le public au son des émotions qu’elle sait si bien transmettre, grâce à sa passion pour l’art lyrique. Récipiendaire de plusieurs importants prix et concours d’opéra depuis le début de sa carrière en 2003 et accompagnée du ténor Jean-Michel Richer, la mezzo-soprano montera pour la première fois sur scène avec Éric-Emmanuel Schmitt, afin de partager l’histoire du mythique opéra Carmen et de faire découvrir son créateur.

DIDIER MORISSONNEAU, PRODUCTEUR

Originaire de Québec, Didier Morissonneau est créateur et producteur de spectacles. Sa fructueuse collaboration avec l’écrivain Éric-Emmanuel Schmitt est née en 2009, alors qu’il produisait Ma vie avec Mozart à la Place des Arts. Depuis, il s’est vu initier les succès au Québec de ses pièces Le Journal d’Anne Frank et Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran.

MISE EN SCÈNE : LORRAINE PINTAL | PRODUIT PAR DIDIER MORISSONNEAU

Auteur: Communiqués

Partager cet article sur

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.