Prêts à replonger dans la 24e édition des Francouvertes ?

Dès le 28 septembre, on replonge dans la 24e édition des Francouvertes présentée par SiriusXM. Au moment où les salles de spectacle ont dû fermer leurs portes, neuf artistes de la cuvée ne s’étaient pas encore mouillés sur la scène du Lion d’Or. Désarroi, Jeremy Lachance, La Fièvre, Kanen, thaïs, Valence, Mclean, Mille Piastres Please et Trop Belle pourront le faire les 28, 29 et 30 septembre, dans le cadre des trois soirées de préliminaires restantes. Également présentées au Lion d’Or, les demi-finales auront lieu les 12, 13 et 14 octobre. À l’issue de ces soirées, nous connaîtrons les trois finalistes qui feront le saut ultime sur la scène du Club Soda le 2 novembre lors de la grande finale SiriusXM.

Lors de l’interruption de l’édition, Ariane Roy se trouvait en tête du palmarès suivie, dans l’ordre, par Vendou, Jessy Benjamin, Narcisse, La Faune, Embo/phlébite, Aramis, Guillaume Bordel et Petite Papa. Les artistes sur scène les 28, 29 et 30 septembre tâcheront de se tailler une place parmi les neuf demi-finalistes.

BILLETS DISPONIBLES EN SALLE ET SUR LE WEB
Les Francouvertes sont heureuses de pouvoir replonger dans la 24e édition, mais la reprise ne se fera pas sans éclaboussures. Les mesures de distanciation physique toujours en place réduisent la capacité d’accueil du Lion d’Or et le nombre de spectateurs permis jusqu’à l’hiver. Qu’à cela ne tienne, le concours-vitrine de toutes les musiques présentera les soirées de préliminaires en diffusion en continu à lepointdevente.com, afin de ne pas limiter les découvertes musicales du public et d’offrir la visibilité promise aux artistes de la cuvée 2020.

Les billets en salle pour ces trois soirées de préliminaires seront en vente dès le 28 août. Attention : le nombre de places est limité et aucun billet ne sera en vente à la porte. Seul le public présent en salle pourra voter. 

J’AIME MES EX EN LIGNE
En cette période de distanciation physique et de respect des mesures sanitaires, pour assurer le bon fonctionnement des soirées restantes et vous faire patienter jusqu’à la reprise des préliminaires, Les Francouvertes ont décidé d’offrir la série J’aime mes ex, présentée en collaboration avec la SOCAN, en ligne plutôt qu’en ouverture des spectacles. Chaque semaine jusqu’à la reprise, des ex des Francouvertes vous offrent des prestations exclusives qui seront en ligne pendant 48 heures sur le site des Francouvertes, y compris une nouvelle chanson ou une version inédite de leur répertoire. Dès aujourd’hui, rendez-vous à francouvertes.com pour assister à une performance solo de Jipé Dalpé (du 25 au 27 août). Retrouvez ensuite Louis-Jean Cormier (du 1er au 3 septembre), Mehdi Cayenne (du 8 au 10 septembre), Laurence-Anne (du 15 au 17 septembre) et Lou-Adriane Cassidy (du 22 au 24 septembre).

PÉRIODE D’INSCRIPTIONS DE LA 25e ÉDITION
Bien que la 24e édition ne soit pas encore terminée, Les Francouvertes lanceront bientôt un appel de dossiers pour leur 25e anniversaire. Les auteur.e.s-compositeur.trice.s-interprètes de la francophonie canadienne en solo ou en groupe auront du 22 septembre au 5 novembre 2020 pour s’inscrire sur le site web des Francouvertes. L’année 2021 du concours-vitrine de toutes les musiques sera marquante, car de nombreuses nouveautés sont à prévoir, dont une visibilité accrue offerte à la future cuvée. Comme le chantait LaF, vainqueur de la 22e édition : «Bientôt le quart de siècle, on est bien entouré.» Pour s’inscrire, visitez le francouvertes.com.

DATES À RETENIR 
Reprise des préliminaires : 28, 29 et 30 septembre au Lion d’Or
Demi-finales : 12, 13 et 14 octobre au Lion d’Or
Grande finale SiriusXM : 2 novembre au Club Soda
Inscriptions pour la 25e édition : du 22 septembre au 5 novembre 2020
25e édition : du 1er mars au 17 mai 2021

Suivez nous :
francouvertes.com | facebook | twitter | instagram

Author: Communiqués

Share This Post On

Pin It on Pinterest

Share This