PRINTEMPS 2019 : ICI RADIO-CANADA PREMIÈRE REGAGNE LA 2E POSITION ET UNE SAISON RECORD POUR ICI MUSIQUE

ICI RADIOCANADA PREMIÈRE conserve sa place importante dans le marché en regagnant la 2e position avec une part de 12,9 %. Aussi, trois des dix émissions les plus écoutées dans le marché de Montréal central franco étaient diffusées sur cette chaîne au printemps 2019 ; À LA SEMAINE PROCHAINE au 2e rang, GRAVEL LE MATIN au 5e rang et SAMEDI ET RIEND’AUTRE au 6e rang. De son côté, ICI MUSIQUE a obtenu sa meilleure part d’écoute printanière depuis l’implantation des sondages PPM, avec 2,7 %. Ce sont deux faits saillants du sondage Printemps 2019 mesurant l’écoute de la radio du 25 février au 26 mai 2019.

Avec son offre distinctive en information, culture et société, le 95,1 a rejoint en moyenne 908 000 auditeurs qui l’ont écouté 6,2 heures par semaine, toujours la plus forte durée d’écoute dans le marché.

GRAVEL LE MATIN maintient sa 2e position au lever du jour avec 16,6 % et en après-midi, LE 15-18 maintient une belle place, avec une part de 10,9 % de l’auditoire, ce qui lui vaut la 4e position, ex aequo avec Rythme 105,7. Du côté de nos rendez-vous d’information quotidiens, MIDI INFO et L’HEURE DU MONDE enregistrent respectivement une part d’écoute de 12,5% et de 10,7%, et le Radiojournal en semaine enregistre une part de 15,5%.

Toujours en tête les week-ends, SAMEDI ET RIEN D’AUTRE obtient 22,6 % de part alors que DESSINEMOI UN DIMANCHE en obtient 27,6 . Les deux émissions progressent par rapport à l’hiver où elles obtenaient des parts de 20,9 % et 26,3 respectivement.

LE MEILLEUR PRINTEMPS D’ICI MUSIQUE

Rejoignant plus d’un demi-million d’auditeurs à Montréal, soit 545 000 en moyenne par semaine, la chaîne obtient sa meilleure part de marché au printemps depuis l’instauration des sondages PPM radio en 2008, soit 2,7 %. C’EST SI BON domine le palmarès avec 17 300 auditeurs, DE POP ET D’EAU FRAÎCHE, LE TEMPS D’UNE CHANSON et VRAIMENT TOP rejoignent aussi plus de 10 000 auditeurs à Montréal. Soulignons aussi la progression remarquable des nouvelles émissions PLUS QU’UN HIT AVEC PHILIPPE, LE BLUES DU THERRIEN, L’ÉVEILLEUR DE NUIT et RAPOPHONIE lancées cette saison.

Source : Numeris (PPM), Montréal central franco et Rayonnement total pour la portée, Printemps 2019 (25 février au 26 mai 2019), Tous 2+.

UNE CONSOMMATION NUMÉRIQUE TOUJOURS EN HAUSSE

Nos applications et nos sites web sont toujours de plus en plus fréquentés ; une progression remarquable dans la dernière année. Ainsi, l’application d’ICI PREMIÈRE a reçu en moyenne 286 853 visites par semaine, soit 44% de plus qu’au printemps 2018 alors que son site web, 427 775 visites, soit une augmentation de 32%. Pour sa part, l’application d’ICI MUSIQUE a reçu en moyenne 59 405 visites par semaine, soit une augmentation de 34% par rapport au printemps 2018 alors que pour ICIMUSIQUE.ca, ce fut en moyenne 83 990 visites par semaine, soit une augmentation de 21%. Finalement, avec 6 500 branchements hebdomadaires, ICI MUSIQUEclassique a progressé de 31 % par rapport au printemps 2018.

Nos balados ont une place de choix dans les oreilles de nos auditeurs ! C’est plus de 704 000 contenus de Radio-Canada/RCI qui sont téléchargés/écoutés chaque semaine avec, toujours au top de son palmarès, AUJOURD’HUI L’HISTOIRE et LA SOIRÉE EST (ENCORE) JEUNE, qui dominent avec respectivement 161 306 et 104 119 téléchargements. Le balado ÇA S’EXPLIQUEest le contenu exclusif web le plus écouté, avec 24 256 téléchargements/écoutes en moyenne par semaine.

Source interne : Adobe Analytics et Sumo Logic.

Author: Communiqués

Share This Post On
%d blogueurs aiment cette page :