Miori Lacerte, La panthère, 2019, Linogravure sur papier.

Le 14 mai 2020 à 8h, le printemps prendra de nouvelles couleurs puisque l’organisme Les Impatients lancera la campagne de financement Printemps Impatients, un encan silencieux virtuel d’œuvres provenant de collections privées. Le grand public pourra miser jusqu’à 20 h le 29 mai 2020 sur 75 œuvres en tout genre et pour tous les budgets en se rendant sur la plateforme MaCause.com.

Miori Lacerte, La panthère, 2019, Linogravure sur papier.

Printemps Impatients est un nouvel événement-bénéfice créé pour répondre à la situation exceptionnelle à laquelle le Québec doit faire face et à ses lourdes conséquences économiques pour les organismes. En attendant de pouvoir tenir leurs événements-bénéfices annuels Parle-moi d’amour, Les Impatients y vont de cette nouvelle formule. C’est la 1re fois qu’ils tiendront un événement virtuel, mais surtout, la 1re fois qu’ils feront un encan consacré aux dons de collectionneurs.

Les collectionneurs sont nombreux à vouloir soutenir Les Impatients en donnant des œuvres vendues par l’organisme lors d’événements-bénéfices, dont leurs événements phare Parle-moi d’amour. L’organisme en a accumulé plusieurs centaines. C’est parmi elles qu’ont été choisies les 75 œuvres mises à l’encan.

Du contemporain au street art, de la peinture, à la gravure et à la sculpture, les styles comme les médiums sont variés.
Parmi les artistes, on retrouvera Luc Béland, Jason Botkin, Sylvain Bouthillette, Yehouda Chaki, Stanley Cosgrove, Jean-Sébastien Denis, Ron English, Pierre Gauvreau, Michel Goulet, Alain Laframboise,
Georges Shedd A.W.S. et Tobie Steinhouse.

Ensemble coffret: Mille mots d’amour.

Tous les profits de la vente serviront au maintien des activités de l’organisme. Depuis la mise en place des mesures sanitaires, les artistes responsables des ateliers ont gardé le lien avec leurs participants-es afin de s’assurer que l’art continue d’être au service de la santé mentale et d’encourager un sentiment de communauté.

La santé mentale est un enjeu de taille en cette période de crise. En plus de miser, les gens pourront faire un don à l’organisme via la plateforme MaCause.com.

 

 

 

Sur : macause.com/imp/encan/

Début de l’encan : 14 mai 2020 à 8 h

Fin de l’encan : 29 mai 2020 à 20 h

Crédit photos: Courtoisie