Le Prix Internation’ART 2018 décerné à LO

La 8ème édition de l’Internation’ART vient tout juste de se terminer que, déjà, l’édition 2019 se prépare en coulisses. Plusieurs artistes ont déjà réservé leur précieuse place à cette exposition internationale qui présentait, cette année, 97 oeuvres d’artistes de cinq pays différents. La commissaire de l’exposition qui aura accompli sa 38ème expérience en tant que commissaire d’expositions d’ici la fin de l’année 2018, assure que cette 8e édition annuelle avait quelque chose de spécial. « Quand une personne du public prend la peine de venir te voir pour te serrer la main, pour te féliciter de la qualité de l’exposition, c’est qu’il y a quelque chose qui s’est produit pour cette personne, mais quand il y en a une douzaine qui viennent te voir ou qui te laissent des longs messages d’appréciation par email, c’est qu’il y a quelque chose de vraiment spécial qui les a touchés ». Les commentaires dans le livre d’or témoignent d’un besoin chez les gens en région d’avoir accès à des expositions de qualité supérieure. Comme chaque année, le public pouvait voter pour l’artiste coup de coeur. Le Prix Internation’ART, signé par le maire de Roberval, Sabin Côté, et par la commissaire de l’exposition, a été décerné à LO, artiste franco-canadien, avec 40,82 % des 196 votants. L’an prochain, l’Internation’ART en sera à sa 9ème édition. L’évènement international se tiendra du 30 mars au 30 mai 2019 à Roberval. Des artistes canadiens, français, belges et algériens sont déjà dans l’attente d’y exposer.

Pour ne rien manquer de la prochaine édition:

Internation’ART 2019

Auteur: HeleneCaroline Fournier

HeleneCaroline Fournier, experte en art et théoricienne de l’art, oeuvre dans le domaine des arts visuels au niveau international depuis 1997. Elle occupe actuellement diverses fonctions dans le milieu artistique, parallèlement à la rédaction d’articles spécialisés sur l’art, les artistes et leur travail.

Partager cet article sur

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.